celia1944 Posté(e) le 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Salut à tous, je suis étudiante en BTS économie social et familiale et j'ai un devoir de physique a rendre à la rentrée, venant d'un bac L j'ai quelque difficulté quant à réaliser cet exercice. J'ai un tableau de calcul à remplir et je n'arrive pas à faire certains calculs : - Nombre approximatif d'ampoules à changer tous les ans - Budget annuel d'achat de lampes - Quantité d'énergie en Joule consommée par an par une seule lampe - Quantité d'énergie en Joule consommée par an par toutes les lampes - Quantité d'énergie en KWh consommée par an par toutes les lampes - Budget annuel de la consommation électrique par an pour l'éclairage - Budget éclairage du parc d’appartement pour la structure J'ai les informations suivantes : - Il y a une dizaine d'ampoules par appartements (30 appartements) - Une ampoule fonctionne environs 3h par jour - 3 lot de 3 ampoules : 13,50€ - le kilowattheure coûte 0,115€ TTC - 1kilowattheure = 3,6.10^6 joules -Prix d’achat ponctuel de toutes les lampes pour tous les appartements : 450 € - Durée de fonctionnement en année d'une lampe : 1,19 ans - puissance électrique consommée : 42 watt - flux lumineux : 625 lumens - durée de vie en heures de fonctionnement : 1300h - temps d’allumage : <60 sec - nombre de cycle d’allumage/extinction : >5200 J'ai surtout besoins des calculs pas forcement des résultats. Merci d'avance pour vos réponses, bonne fin de journée
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Il faut poster le sujet complet tel qu'il est posé, sans cela il est difficile de fournir une aide. ------------ - Quantité d'énergie en Joule consommée par an par une seule lampe —————————— E=W*t avec E en joule, W en Watt et t en secondes —————————— - Quantité d'énergie en Joule consommée par an par toutes les lampes —————————— ET=E*n avec E E en joule, et n le nombre de lampes —————————— - Quantité d'énergie en KWh consommée par an par toutes les lampes —————————— Q=ET/(3.6*10^6) ——————————————— - Budget annuel de la consommation électrique par an pour l'éclairage P=Q*prix kWh ——————————
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 décembre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2014 Bonjour, Si tu as gardé tes cours de première L/ES sur l'enseignement scientifique, tu as fait ce genre de calculs dans le thème " Défi énergétique". BS.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.