roby67 Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 bonjour j'ai une expression écrite à faire est ce que vous pouvez me corriger Expression écrite Ecrire un dialogue Sujet un peu plus tard le père rejoint sa famille a la plage un dialogue s’engage entre les 3 personnages la mère explique à son époux ce qui vient de se passer jojo proteste le père tente de les réconcilier Nous avons passé nos vacances d’été, ma mère mon père et moi, à Blanes en Espagne plus précisément à la Costa Brava. C’était un camping bord de mer. La famille se réveilla et nous mangeâmes le petit déjeuner sur la terrasse du mobil home. Nous avions un grand ciel bleu et je propose à mes parents . - Maman pouvons-nous allez à la plage après le petit déjeuner - Oui bien sûr il fait beau. La mer est calme et belle aujourd’hui - Préparons nos affaires - Je prends la bouée et le masque de plongée car je voudrai nager pour voir les poissons et les coquillages.. - Oui bien sûr, répondit ma mère, il ne faut pas oublier la bouteille d’eau et la crème solaire il va faire chaud aujourd’hui Papa restera un peu au mobil home il voulait lire le journal tranquillement le matin. Maman et moi allions à la plage je me mis immédiatement la crème solaire sur moi. Sans perdre de temps, je pris ma bouée et mon masque de plongé et je m’élançais dans l’eau pour me rafraichir. En Espagne les plages sont très belles mais on n’a pas longtemps pieds. Je nageais pendant une petite heure en admirant les fonds marins sans me rendre compte que je m’éloignais trop du rivage. Mon père arriva à la plage et dit : -Où est jojo Ma mère qui était en train de lire son livre s’affola Mon dieu je ne le vois plus, vite le poste de secours il s’est noyé C’est là que j’apparu avec ma bouée sous le bras fière de moi et ma mère s’énerva : -j’ai eu la frayeur de ma vie j’ai cru que tu t’étais noyé - mai non tu me connais C’est là que mon père prit ma défense : Notre fils est un très bon nageur, il était le meilleur de la classe en natation, de plus nous lui avons appris nous même à nager. Ma mère répliqua : Il a nagé en dehors de la zone surveillée par les maitre-nageur Mon père dit : Regarde il avait une bouée attachée autour de sa taille notre fils, avec ça il ne pouvait pas se noyer. Sur ceux mon père m’expliqua que la prochaine fois il faut rester dans les limites surveillée de la plage pour éviter toute panique pour ma mère, on ne sait jamais il peut y avoir des courants qui peuvent t’emporter au loin.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 22 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2014 Pas mal . Il faudrait cependant : 1. Savoir de quel point de vue est raconté le récit . Jojo dans l'eau ne peut entendre ce que disent les parents,or, tu fais de lui le narrateur de l'histoire . 2. Revoir l'emploi des temps du passé : (voir le net) -le passé simple exprime une action ponctuelle dans le passé (qui ne dure pas). (Ce matin-là, je dédirai d'aller nager) -l'imparfait exprime une action qui dure, se répète , ou est habituelle dans le passé . (Chaque année, nous passions nos vacances en Espagne )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.