Noukii Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour ! Je reviens (Et oui, je galère un peu aux maths de troisième bien que ce ne soit que des révisions!) J'aurais besoin d'aide pour cet exercice. Je ne comprends pas le sens de la phrase : L'unité est le centième et x > 2/3. Quelle est l'utilité de cette phrase ? Et aussi, la question 1, en fonction de x, ça veut dire que je dois faire une expression qui me permettent de calculer BCDEFG avec n'importe quelle valeurs de x ? Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 octobre 2014 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 L'unité est le centimètre : AB = 3 === > AB = 3cm. x > 2/3 === > x > 2/3 cm ou x > 0,66cm. En fonction de x : C'est ça, tu va obtenir une expression qui ne sera pas un nombre de cm2, mais qui utilisera x. Si à un moment on te dit que x = 2, ou x = 4, alors tu pourras remplacer x par 2 ou 4 dans l'expression trouvée et tu auras l'aire en nombre de cm2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noukii Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Ok, merci bien ! Mais du coup x > 0,66cm. Cette information n'a pas d'utilité, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 octobre 2014 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour ! Je reviens (Et oui, je galère un peu aux maths de troisième bien que ce ne soit que des révisions!) J'aurais besoin d'aide pour cet exercice. Je ne comprends pas le sens de la phrase : L'unité est le centième (pas le centième mais le centimètre) et x > 2/3. donc la valeur de x est supérieure à 0.6667 cm Quelle est l'utilité de cette phrase ? c'est une donnée de l'énoncé Et aussi, la question 1, en fonction de x, ça veut dire que je dois faire une expression qui me permettent de calculer BCDEFG avec n'importe quelle valeurs de x ? oui il te suffit de calculer : f(x)=aire de BCDEFG=aire de ACDE-Aire ABGF (différence de deux carrés ... la surface d'un carré tu sais la calcule non ?) Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noukii Posté(e) le 1 octobre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Ah oui ! C'était tout bête en faite >.< Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 octobre 2014 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Les exercices que l'on te donne sont souvent tout bêtes si tu les prends par le bon bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.