Tamaris Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour j'ai un exercice de Math a faire non obligatoire, mais j'aimerais quand même comprendre et arriver a le faire, mais là j'avoue c'est le néant total, donc si quelqu'un peut m'aider, surtout m'expliquer ca serait super sympa. Monsieur Durant a un jardin triangulaire qui est noté LYS. LY = 13.5m, LS = 10.8cm et YS= 8.1cm. Il trace un arc de cercle de centre Y et de rayon YS. Cet arc coupe [LY] et A. Il trace la tangente à cet arc en A, coupe [LS] en B. Dans la zone délimitée par les segments [AB]et [bS] et l'arc de cercle SA, il souhaite creuser un bassin. Quelle profondeur, doit il creuser pour que le bassin, contienne au maximum, 1 m 3 d'eau. Être clair dans les étapes.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 19 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 LYS est rectangle en S car LS^2+YS^2=LY^2 Cela devrait aider.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 19 avril 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 avril 2014 Aire LSY - Aire LAB = aire ABSY. (Tu as AB par trigo). Calcule l'angle AYS par trigo (LYS étant rectangle) Calcule l'aire de la portion de cercle YAS (un cercle complet fait 360°. Aire ABSY - aire secteur YAS = aire bassin. Reste à trouver la profondeur.
Tamaris Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2014 Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de refaire tout ca et surtout essayer a bien comprendre, préparation brevet obligeeeeeeeeeee !! Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.