Pianostar88 Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2013 Bonjour ! J'ai besoin d'aide sur une question en chimie (terminale S). Je ne parviens pas à obtenir le déplacement chimique sur un spectre RMN du 2-méthylpropan-2-ol et du 2-chloro-2-méthylpropan : 3. Prévoir, pour chaque composé organique, la multiplicité et le déplacement chimique de chaque signal. Je parviens seulement à : 2-méthylpropan-2-ol : 2 singulets, 1 représentant les noyaux hydrogènes des groupes CH3 et 1 représentant le noyau hydrogène du groupe OH 2-chloro-2-méthylpropan : 1 singulet représentant les noyaux hydrogènes des groupes CH3 Merci beaucoup en avance !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 Bonjour, Pour la multiplicité, ok (il faut dire que ce sont des cas faciles^^). Pour le déplacement chimique, tu dois utiliser des tables (tu ne peux faire que des comparaisons avec les structures). Tu pourras consulter avec soin, la table suivante : http://lgcorneille-lyc.spip.ac-rouen.fr/IMG/table_RMN.pdf Petite note : c'est propane avec un e terminal. Sans e, c'est en anglais.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 décembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2013 En complémént de BS Voir là
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.