Aller au contenu

Devoir 3Éme- Energie Cinétique-Mècanique

redhead

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai eu un exercice de mécanique,merci de m'aider!

Exercice: Une satellite de masse 1,8 tonnes est à 1,5 km de la terre

1.Calculer son énergie cinétique.

Je sais que la formule c'est 1\2 fois M fois V au carré mais là je bloque que il ne donne pas la vitesse comment l'a calculer ?

Merci de m'aider :)

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Vu la distance, il ne peut pas être géostationnaire. Par contre, au niveau 3ème, tu ne peux pas calculer la vitesse de l'orbite (c'est niveau TS).

Donc, soit ton exercice est incomplet. Soit, tu as dans ton cours une formule pour te donner la vitesse. Mais en l'état, difficile de t'aider sans te donner la réponse.

Cordialement,

BS.

Posté(e)

Je n'ai pourtant rien oubliée, et je ne trouve pas de formule dans mon cours, la question précise c'est: calculer Ec que le satellite est à 1,5 km de la terre. Je pense que cela vaut 0 au carré car on a pas Ep ?v

• E-Bahut
Posté(e)

Non, ce n'est pas ça. D'un point de vue pratique, tu peux tomber à 1,8 km. La preuve, La Paz est à plus de 3600 mètres d'altitude mais tu peux tomber.

Tu trouveras la méthode de calcul là. Mais il y a peu de chances que tu la comprennes (niveau TS et non troisième).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_g%C3%A9ostationnaire#Calcul_de_la_vitesse_du_satellite

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu veux qu'on avance, le plus simple serait de nous envoyer ton exercice en entier scanné (précise le nom, l'éditeur, le niveau du manuel s'il provient de ton manuel). Et si possible, scanne nous ton cours.

A partir de là, on pourra t'aider en voyant ce que ton prof attend. Mais en l'état, c'est impossible de t'aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering