redhead Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Bonjour à tous j'ai eu un exercice de mécanique,merci de m'aider! Exercice: Une satellite de masse 1,8 tonnes est à 1,5 km de la terre 1.Calculer son énergie cinétique. Je sais que la formule c'est 1\2 fois M fois V au carré mais là je bloque que il ne donne pas la vitesse comment l'a calculer ? Merci de m'aider
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Est-il géostationnaire ?
redhead Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Non le satellite, n'est pas géostationnaire
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour, Vu la distance, il ne peut pas être géostationnaire. Par contre, au niveau 3ème, tu ne peux pas calculer la vitesse de l'orbite (c'est niveau TS). Donc, soit ton exercice est incomplet. Soit, tu as dans ton cours une formule pour te donner la vitesse. Mais en l'état, difficile de t'aider sans te donner la réponse. Cordialement, BS.
redhead Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Je n'ai pourtant rien oubliée, et je ne trouve pas de formule dans mon cours, la question précise c'est: calculer Ec que le satellite est à 1,5 km de la terre. Je pense que cela vaut 0 au carré car on a pas Ep ?v
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Non, ce n'est pas ça. D'un point de vue pratique, tu peux tomber à 1,8 km. La preuve, La Paz est à plus de 3600 mètres d'altitude mais tu peux tomber. Tu trouveras la méthode de calcul là. Mais il y a peu de chances que tu la comprennes (niveau TS et non troisième). http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_g%C3%A9ostationnaire#Calcul_de_la_vitesse_du_satellite
redhead Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Non je comprend pas trop désoléee
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Non je comprend pas trop désoléee
redhead Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Si on enlève le frottement d'air on peut considérer que la vitesse=0
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 23 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Si on enlève le frottement d'air on peut considérer que la vitesse=0
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Si tu veux qu'on avance, le plus simple serait de nous envoyer ton exercice en entier scanné (précise le nom, l'éditeur, le niveau du manuel s'il provient de ton manuel). Et si possible, scanne nous ton cours. A partir de là, on pourra t'aider en voyant ce que ton prof attend. Mais en l'état, c'est impossible de t'aider.
redhead Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2013 Je peux pas mon ordi est en panne!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.