Lily21 Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour, Alors voila j'ai un DM pour le vendredi 15 novembre et j'aurais besoin d'aide pour mon DM Merci d'avance a tout le monde ! DM : Exo 1 : Résoudre dans R les inéquations et équations suivantes en simplifiant au maximum vos résultats - 3X*2 - 8X+5 =0 -2X*2 -3X-35=0 - -2X*2 + 9X+5>0 Pour ce problème je pense qu'il faut utilisé le discriminant, si oui alors je peux le résoudre toute seul le probleme est dnas les autres exercices. Exo 2 : Un entreprise développe des jeux vidéos. Pour une quantité X exprimé en milliers de jeux, le coût total en milliers d'euros est de : C(X) = 50X-0.1X*2+10avec X E[0;100] La recette pour une quantité X de jeux vendus est alors de R(X) = 48X 1) exprimer le bénéfice B(X) en fonction de C(X) et de R(X). En déduire l'expression du bénéfice en fonction de X. 2) A partir de combien de jeux vidéo, l'entreprise est-elle bénéficiaire ? 3) Montrer que B(X) = 0.1(X-10)*2 -20 4) En déduire le déficit maximal que l'entreprise peut atteindre et le nombre de jeux-vidéos à produire pour y parvenir. 5) En déduire le bénéfice maximal de l'entreprise. Exo 3 : Pauline et Lucie sont soeurs : Déterminer leur âge sachant que : Lucie est l'ainé, elles ont trois ans de différence et le produit de leur age est 460 Voila encore merci !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Exo 1 montre tes résultats. Exo 2 B(x)=R(x)-C(x) en suite tu remplaces les fonctions R et C par leur expression en fonction de x et tu regardes l'allure de la fonction pour répondre aux questions. Exo 3 soit x l'âge Lucie, l'âge de sa soeur est x-3 et x(x-3)=460 tu résous, Delta et tout le tra-la-la une piste delta=(43)^2. Au travail. Ces exercices proviennent de quel livre de 1ES?
Lily21 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Merci beaucoup, je ne sais pas c'est DM sur feuille photocipier et le nom du livre n'est pas indiqué
carlagdr Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour, J'ai un DM de maths à rendre pour le Jeudi 6 Novembre 2014 et dans ce dernier il y a l'exercice 3 du DM de Lily21 J'ai réussi à résoudre x(x-3)=460 mais je suis bloqué Une fois qu'on obtiens delta que dois-je faire ? Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Bonjour, Tu as juste à développer le polynôme et à chercher les racines à l'aide du discriminant. Vois tu ?
carlagdr Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Je ne sais pas développer un polynôme.. Mais j'ai déjà trouvé le discriminant et je ne sais pas quoi en faire..
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 26 octobre 2014 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2014 Je ne sais pas développer un polynôme.. Mais j'ai déjà trouvé le discriminant et je ne sais pas quoi en faire..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.