canelle01 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour, Je suis bloqué sur cette exercice: La suite (Un) est définie pour tout entier n>=1, par Un= (1/(1*2))+ (1/2*3)+.....+ (1/n(n+1)) 1. Calculer U1, U2 et U3 2. Montrer que la suite (Un) est croissante 3. A l'aide des égalités 1/k(k+1)= 1/k - 1/k+1 pour tout k>=1, déterminer une expression plus simple de Un, et montrer que la suite est majorée J'ai calculé U1,U2 et U3 Après pour montrer que Un est croissante il faut utliser Un+1-Un? Mais je suis bloqué à mon calcul, je n'y arrive pas . Et pour la dernière question je ne sais pas comment faire Pouvez-vous m'aider ? S'il vous plait
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour, Si on ne répond pas, c'est parce que tu ne proposes rien !! Ensuite, tu es en TS, je suppose ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 D'accord avec BS, le forum, surtout en période de vacances, n'est pas une machine à faire les devoirs à la place des élèves. Juste des corrections et un peu d'aide.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.