kumaranvisu Posté(e) le 22 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour,j'aimerais que vous m'aidez à faire un algorithme sur algobox qui précise l'appartenence (ou non)d'un point de coordonnées données,à la parabole d'équation y=x2 -5x+6. aidez moi le plus vite possible s'il vous plait.
kumaranvisu Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour,j'aimerais que vous m'aidez à faire un algorithme sur algobox qui précise l'appartenence (ou non)d'un point de coordonnées données,à la parabole d'équation y=x2 -5x+6. aidez moi le plus vite possible s'il vous plait. voici je que j'ai déjà essayer de faire: variables x est un nombre y est un nombre début Lire x Lire y si y==pow(x,2)-5*x+6 alors afficher "M appartient à Cf" sinon "M n'appartient pas à Cf" fin mais ça ne marche pas sur algobox pouvez vous m'aider s'il vous plait.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour, Il doit marcher en principe. Envoie nous le fichier algobox. Avec le message d'erreur, je pourrais te dire ce qui cloque.
kumaranvisu Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 comment faire pour vous l'envoyer?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 comment faire pour vous l'envoyer?
kumaranvisu Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 voici l'erreur afficher:***L'algorithme contient une erreur : impossible de le lancer*** ***Vérifiez la syntaxe des affectations et des conditions*** ça ne marche pas quand je le zip
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Ton erreur vient du faire que tu fasses le calcul dans le test SI. Calcul x^2-5x+6 avant le test et ça marchera.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Voilà ce qui fonctionne en Algobox
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Je l'aidais sur le chat. Tant pis.
kumaranvisu Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 merci à tous pour l'aide
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 octobre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 octobre 2013 Je vais conclure sur ce qui avait été commencé. Tu avais une erreur sur la condition. Donc, l'idée était d'isoler les termes de la condition afin de voir où est l'erreur. A partir de là, tu aurais eu une erreur sur le carré pour te dire de remplacer le carré par pow. Et là, tu aurais eu un programme fonctionnel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.