antho19 Posté(e) le 22 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonsoir, Je viens ici poster l'exercice de mon petit frère qui est en 6ème car je dois l'aider à le faire mais pour être honnête je ne comprend rien du tout... Je vous demande donc à mon tour de l'aide svp ! Voici la consigne : "Mon carrelage était composé uniquement de carreaux bleus et de carreaux jaunes. Mais les couleurs sont parties ! Il reste dans chaque carreau l'indication du nombre de carreaux bleus voisins de celui-ci (en haut, en bas, à droite et à gauche, mais pas en diagonale)." J'ai mis le tableau qui représente le carrelage dans la photo en dessous. Je vous remercie d'avance pour votre aide !
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 A vérifier
antho19 Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 D'accord, je vais réessayer de comprendre en ayant déjà une piste de réponse ce sera peut être plus compréhensible Merci beaucoup en tout cas ! Bonne soirée.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Pour débuter ..... suite de quatre premières étapes possibles
Clarou65 Posté(e) le 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonjour, J'ai ce devoir... je souhaiterai + d'info est-ce possible? Avez-vous la réponse? Merci d'avance! Clarou65
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 novembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2013 Bonsoir, L'idée est la suivante : - une case sur un coin a combien de voisin au maximum ? - une case sur un côté hors coin a combien de voisin au maximum ? - les autres cases ont combien de voisin au maximum ? Avec ça, tu pourras déjà déterminer la couleur de certaines cases et au fur et à mesure, tu seras capable de déterminer la couleur de toutes les cases par élimination (c'est le jeu du démineur en plus facile car tu as accès aux cases).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.