Baboun Posté(e) le 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour, je travail actuellement sur cette exercice assez compliqué mais je n arrive pas à faire =/ Voici les photos : Merci de votre aide !
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 21 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Tu pourrais peut-être taper tes sujets, ce qui facilitera bien le travail de ceux qui vont t'aider. Les pièces jointes sans figure, ça suffit!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 septembre 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2013 Un peu d'aide … -------------------- on dérive f(x) et l'on montre que f(x) est une fonction croissante On a f(0)=1/2 et f(1)=1 comme f(x) est une fonction croissante ==> pour tout x de I=[0,1] f(x) appartient à [0,1] ------------------- Première méthode la suite est croissante et elle converge vers 1 --------------------- un+1-un=f(un)-un=(1-un)*(un+2)/(un+4) ----- On démontre par récurrence que un>0 et un ≤1 donc que un+1-un>0 ce qui montre que la suite est croissante. Cette suite étant croissante et bornée converge vers sa borne supérieure qui vaut 1. ---------------- en utilisant les expressions de vn, vn+1 et un+1 on montre que vn est une suite géométrique de raison 2/5 et de premier terme v0=-1/2 ==> vn=-(1/2)*(2/5)^n et donc que un=(1-(1/2)*(2/5)^n)/(1+(2/5)^n) dont la limite vaut 1 lorsque n->∞
Baboun Posté(e) le 22 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2013 Barbidoux merci beaucoup de ton aide ! J'aurais aimé savoir où tu a fais ton graphique ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.