Marioon Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour voici mon exercice ...: j'ai vraiment de ris soucis puisque je n'arrive pas a débuter cet exercice ... Pouvez vous m aiguiller svp? J'ai vraiment besoin d aide ... Je ne vois pas comment on peut déterminer les équations puisque par exemple pour Dj on a que les coordonnes de D ( peut être c'est y=x ... Donc h 2;2 ... ) Pouvez vous m aider ? Merci d avance
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Marioon, Tu as les coordonnées A (Par pythagore), de D et de C === > tu peux trouver l'équation de (AC). (DH) étant perpendiculaire à (AC) , le produit des deux coefficients directeurs = -1 === > tu peux ainsi calculer celui de( DH). (DH) est de la forme y=ax puisque passant par l'origine. Seul problème, cela implique de répondre à 2 avant 1. Mais les questions suivantes se traitent dans l'ordre. En piste.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Salut Denis Pour la question 1 les coordonnées du vecteur AC suffisent. Son coefficient directeur k conduit immédiatement à l'équation y=-x/k de DH. Cela permet, si on le souhaite, de respecter la chronologie des questions de l'énoncé et ne calculer l'équation de AC qu'après.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.