pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour, j'ai un DM de maths qui me pose un peu problème sur quelque exercices : Ex 2: Un menuisier a construit un triangle en bois de côtés 1,3 dm, 1 dm et 0,8 dm. Pourra t' il s'en servir d' équerre ? Ex 4 : © est un cercle de diamètre [AB] tel que AB=12cm C est un Point de ce cercle tel que BC=6cm et D pont de [AC] tel que CD=4,5cm 1)Calculer BD ( ça je l'ai fait ) 2)Calculer AD (vous donnerez la valeur arrondie au mm) Ex 6: Écrire les deux nombres entiers relatifs dont le produit est -25 et dont la somme est nulle. Écrire les deux nombres entiers relatifs dont le produit est -25 et dont la somme est 24. Ex 9 : M frileux fait entièrement remplir sa cuve de mazout en décembre. Il consomme les 3/5 du mazout en hiver et les 2/3 du reste au printemps. Il lui en reste alors 280 L' 1)Écrire sous la forme d'une fraction la proportion de mazout consommé pendant le printemps. 2)Montrer qu'a la fin du printemps il ne reste que 2/15. Du mazout. 3)En déduire la contenance de la cuve a mazout.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 30 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Ex 2: Un menuisier a construit un triangle en bois de côtés 1,3 dm, 1 dm et 0,8 dm. Pourra t' il s'en servir d' équerre ? ------------- il pourra s'en servir d'équerre si c'est un triangle rectangle dont l'hypoténuse (le plus grand des côté vaudrait) 1.3 dm à toi d'utiliser le Théorème de Pythagore pour répondre à cette question
pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Ok ça j'ai compris merci ! mais pour l'ex ou ils disent de calculer AD (ex 4) j'arrive pas du tout par contre. Et pour l'ex 6 non plus...
pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Mais pour l'ex 4 questIon 2) c'est impossible que je fasse comme la question 1) puisque pour la 1) j'ai utilisé : si un triangle est rectangle, alors la médiane relative a l'hypoténuse est egale a la moitié de la longueur de l'hypothénuse . Et AD n'est pas une médiane alors que BD que j'ai réussi a calculer oui...
pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Et puis pour l'ex avec M frileux et le mazout question 1) je dois faire 5/5 - 2/3 non ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Mais pour l'ex 4 questIon 2) c'est impossible que je fasse comme la question 1) puisque pour la 1) j'ai utilisé : si un triangle est rectangle, alors la médiane relative a l'hypoténuse est egale a la moitié de la longueur de l'hypothénuse . Et AD n'est pas une médiane alors que BD que j'ai réussi a calculer oui...
pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Ok donc j'ai réussi a tout faire sauf l'ex 6. J'ai un peu réussi la 1ere question mais je sais pas du tout comment formuler : je sais qu'il faut faire 2/5 (le reste) divisé par 3 ce qui donne 2/15 puis faire 2/15+2/15 pour faire les deux parties comme c'est 2/3 e le resultat final est 4/15, mais la formulation me pose vraiment problème ... Et les questions 2 et 3 j'arrive pas du tout, donc merci pour l'aide que vous pourrez encore m apporter.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 6 mai 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mai 2013 Ex 9 : M frileux fait entièrement remplir sa cuve de mazout en décembre. Il consomme les 3/5 du mazout en hiver et les 2/3 du reste (soit (2/3)*(1-3/5) ce qui fait (2/3)*(2/5)=4/15) au printemps. Il lui en reste alors 280 L' 1)Écrire sous la forme d'une fraction la proportion de mazout consommé pendant le printemps. 2)Montrer qu'a la fin du printemps il ne reste que 2/15. Du mazout. Il lui reste 1-3/5-4/15=15/15-9/15*4/15=2/15 3)En déduire la contenance de la cuve a mazout. 2/15---> 280 L 1 --> ?? contenance de la cuve ??=15*280/2=2100 L
pourquoijesuisnulleenmath Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2013 Ok merci beaucoup !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.