chloenata Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait ... On lance un dé équilibré, si le 6 sort le lièvre a gagné, sinon la tortue avance d'une case. La tortue gagne si elle réussit à avancer de 6 cases. Voila un algorithme simulant une partie, et affichant "L" si le lièvre gagne et "T" si la tortue gagne. Traitement x prend la valeur d'un nombre aléatoire entre 1 et 6 t prend la valeur 0 Tant que x différent de 6 et t différent de 6 t prend la valeur t + 1 x prend la valeur d'un nombre aléatoire compris entre 1 et 6 Fin tant que si x=6, alors afficher "L", sinon afficher "T" Fin si Je doit traduire cet algorithme en langage TI mais je ne sais pas comment on fait. Ensuite je doit le modifier pour simuler non pas une partie mais "n" parties. Je n'y arrive vraiment pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Pour faire n parties Lire n, entier Tant que i<n faire x prend la valeur d'un nombre aléatoire entre 1 et 6 t prend la valeur 0 Tant que x différent de 6 et t différent de 6 t prend la valeur t + 1 x prend la valeur d'un nombre aléatoire compris entre 1 et 6 Fin tant que si x=6, alors afficher "L", sinon afficher "T" Fin si faire i=i+1 Fin tantque Sur une calculatrice, il faut apprendre le langage de programmation "qui va avec".
chloenata Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Merci mais ou on trouve le langage pour la calculatrice ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 30 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Sur la notice. Va sur le site de Texas Instruments et télécharge-la.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.