zynpakyl66 Posté(e) le 8 avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 avril 2013 Bonsoir,alors je vient je part je vient je part jesaye de resoudre ceci mais je me rend vraiment comote que les fonctions n'est pas mon truc alors je vous demande de laide...:s n carreleur veut carreler la totaliter dune piece de 3,23 m de long par 2,04m de large en utilisant des dalles carrees les plus grandes possible. Combien doit il utiliser de dalles? Soit f:x--> x^2+7 Calculer f(3) Merci beaucoup!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 Un carreleur veut carreler la totalité dune pièce de 3,23 m de long par 2,04m de large en utilisant des dalles carrées les plus grandes possible. Combien doit-il utiliser de dalles? Les dimensions de la pièce sont-elles celles indiquées? Soit f:x--> x^2+7 Calculer f(3)=3^2+7=9+7=16
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 9 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2013 Le côté en cm d'une dalle doit être un diviseur de 323 pour qu'il y ait un nombre entier de dalles dans la longueur. De même il doit être un diviseur de 204 pour qu'il y ait un nombre entier de dalles dans la largeur. C'est donc un diviseur à la fois de 323 et 204. C'est un diviseur commun. Comme on veut prendre une dalle la plus grande possible, c'est le plus grand diviseur commun. Cherche le PGCD de 323 et 204.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.