Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour , voilà j'ai un exercice ou je dois réaliser une figure mais je ne pense pas quelle soit bonne car après dans les questions on me demande de prouver quelque chose qui n est pas sur ma figure Comme par exemple om n'est pas égale a R mais plutôt D non ? Ou peur lorsque je vais calculer je vais pouvoir remplacer d par 2 r ? Pouvez vous m aiguiller ? Merci Bonne journée
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Voici une figure qui peut te mettre sur la voie. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=13629">w-orthocentre-ggb.pdf w-orthocentre-ggb.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Bonjour, Tu confonds une droite et une distance. Sinon pour faire la première question, tu dois t'appuyer sur les angles droits des tangentes.
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Je dois calculer om dans le triangle rectangle aom rectangle en a avec oa = r et o = Pi/ 3 ?
Marioon Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Voilà ce que j'ai fais , est ce correct s'il vous plaît ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 1 avril 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 avril 2013 Ce n'est pas faux mais c'est d'un compliqué (ce n'est pas si compliqué). Je te propose une méthode plus simple (et c'est la méthode attendue dans le chapitre). Le triangle OAM est rectangle en A par définition de la tangente. Donc, vect(AO).vect(AM) = 0 En partant de cette égalité, tu peux faire une démo plus propre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.