sibel4259 Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Posté(e) le 5 février 2013 Bonjour je suis en première S et j'ai deux exercice à faire pour vendredi..... Si vous voulez bien m'aider ?? Donc Exercice 1 Lorsqu'un objet se déplace, la force qui s'applique sur cet objet " produit un travail " c'est a dire de l'énergie. Les experiences physiques montrent que ce travail, noté W, s'exprime par: W=F.AB ( vecteur), où F ( vecteur est la force ( supposés constante) qui s' applique sur l'objet matériel et AB ( vecteur) correspond au déplacement (supposé rectiligne) de A à B. Si la force est exprimé en Newton et la longueur AB en mètre, le travail W est en Joule. Une skieuse pesant 55kg utilise un remonte-pente d'une longueur AB=800m. L'inclination de la pente est de 30°. 1) Exprimer le travail W du poids P (vecteur) de la skieuse lorsqu'elle passe de A à B. 2) on a écrit P ( vecteur)=P1 (v.)+P2 (v.)où P1(v.) Est colinéaire au vecteur Ab et P2 lui est orthogonal a) Justifier que CSD= 60° et en déduire la valeur de l'angle theta=(A, P) ( vecteur) b) Calculer W Rappel: on rappelle que P=mg, avec m=masse de l'objet, g=9.81 m.s-1 c) Comment explique que W est négatif? d) Quelle énergie doit fournir le remonte pente pour tracter la skieuse de A à B ? 3) a) Démontrer que l'on a aussi W= P.HB=P1.AB ( avec P, HB, P1 et AB vecteur) Que représente la longueur HB ? b) Quel est le travail fourni par P2 ( vecteur) dans le déplacement de A à B ? Merciii beaucoup pour les personnes qui veulent bien consacrer du temps pour moi parce que le chapitre sur les produit scalaire je ne comprends pas
sibel4259 Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2013 Personne veut m'aider ?
Étienne9 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Posté(e) le 7 février 2013 Salut, Je suis désolé mais dans Physique ça serait plus approprié déjà...