katty Posté(e) le 3 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 Exercice 1 On donne les points A(-3 ;2) : B(2 ;4) ; C(5 ;-3) relativement au repère (O I J) Dans chacun des cas suivants, trouver les coordonnées (x ;y) du point M a) ABCM est un parallélogramme Comme ABCD est un parallélogramme, on a vecteurAB = vecteurCD On en déduit que : xb-xa = xc-xm 2+3 = 5-xm 5= 5-xm 5-5= -xm 0= -xm xm = -0/1 = 0 M(0;y) yb-ya = yc-ym 4-2 = -3-ym 2+3 = -ym 5 = -ym ym = -5/1 = -5 M(0;-5) b) M est le point de l’axe des abscisses tel que les vecteurs AB et CM sont colinéaires c) M est l’image de C par la symétrie de centre B Salut et essaye de resoudre mes problemes merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 "Salut et essaye de resoudre mes problemes merci" Ne pas confondre politesse et familiarité. Le forum n'est pas un robot aux ordres des élèves pressés ignorant la politesse.
katty Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2013 ? Je ne me rappelle pas avoir écrit cela ... en tout cas, je m'excuse si j'ai pu vous offenser ...
meritamon Posté(e) le 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Vecteur AB= (xb-xa ; yb-ya) Vecteur AB= (5;2) Vecteur CM = (xm-5 ; ym- (-3)) Si ABCM est un parallélogramme alors vecteurs AB et CM sont égaux donc xm-5= 5 xm= 5+5 xm=10 tu fais pareil pour l'ordonnée du vecteur CM puis tu vérifies si les vecteurs sont biens égaux
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 janvier 2013 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 janvier 2013 Pas de chance Maritamon (que je salue au passage). Les vecteurs cités sont opposés et non égaux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.