Aller au contenu

Besoin d'aide math 1ere s forme canonique

emilie4

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,Boltzmann_Solver,

Merci pour ta réponse,

Honnêtement je ne comprends pas tes deux dernières phrases,il faut que je résolve l'équation alpha*x-5y+2=0 c'est ça?

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Il en faut deux un pour l'abcisse l'autre pour l'ordonnée,j'ai utilisée l'équation de la droite D" pour trouver les points

Donc ça donne (2/5;-8/15) pour la droite D".

• E-Bahut
Posté(e)

Tout simplement :).

Enfin fini je crois ? En tout cas, de cet échange, j'ai pu voir que tu avais des lacunes en maths qui sont importantes (tu as dit des choses qui ont failli me faire avoir un infarctus). Mais tu es volontaire et déterminée à chercher les solutions par toi même. Et pour cela, je te félicite.

Je te rédigerai un corrigé dans la soirée ou demain grand max pour que tu améliores ta rédaction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Posté(e)

Juste une dernière question pour la graphique les coordonnées de la droite D c'est (3;4) et pour D" comment je fais pour les représenter dans un répère oij? parce que c'est des fractions

Posté(e)

Oula je suis un peu perdue donc mes coordonnées pour D" n'était pas bon ça je l'ai compris mais donc je me retrouve avec deux coordonnées pour D" ça veut dire que j'ai le choix entre (0;-5/15) ou (2/5;0) c 'est ça?

Les coordonnées de la droite D sont bons au moins?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering