Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Un jardinier désire planter une haie autour d'un jardin rectangulaire de 10.4m de longueur et 6.4m de largeur. Il place un plant à chaque sommet du rectangle. La distance entre deux plants doit toujours être la même et doit être égale à un nombre entier de centimètres. 1°) Déterminer la plus grande distance possible entre deux plants. 2°) Calculer alors le nombre de plants nécessaires pour entourer le jardin. 3°) Il souhaiterait que la distance entre les plants soit comprise entre 1.5m et 3m. A quelle distance doit-il les planter et combien de plants seront alors nécessaires? VOILA MON EXERCICE JE N'Y ARRIVE PAS DU TOUT ALORS SI VOUS POUVIEZ M'AIDER SE SERAIT TRES SIMPA. Merciiii
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonsoir, Tu devrais avoir une piste en fonction de la leçon que tu es en train de faire.
Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Nous travaillons en ce moment sur le Théoreme de Pythagore, mais nous avons pas bien avancés !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu n'as pas fait le PGCD ? Ici c'est utile.
Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Non, je n'ai pas fait le PGCD.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Essaie de trouver les diviseurs de 1040 (car on va compter en cm) Ensuite, fais de même avec 640. Cherche lesquels sont communs dans les deux listes et choisis le plus grand. Si tu n'as pas fait le PGCD, je ne vois pas comment t'aider autrement sans faire le travail. Ce que je ne fais pratiquement jamais.
Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci beaucoup pour votre aide! Pour commencer l'exercice en phrase j'ai mis : Le jardinier veut planter une haie autour de sa parcelle rectangulaire. Il veut que la distance entre deux plants soit toujours la même, on recherche donc un diviseur commun de 640 et de 1040 (ici en cm). De plus il veut un minimum de plants donc on recherche le PGCD de 1040 et 640.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, mais si tu n'as pas eu de cours sur le PGCD cette notion va arriver comme un cheveu sur la soupe.
Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Que dois-je faire alors ? *.*
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Un jardinier désire planter une haie autour d'un jardin rectangulaire de 10.4m de longueur et 6.4m de largeur. Il place un plant à chaque sommet du rectangle. La distance entre deux plants doit toujours être la même et doit être égale à un nombre entier de centimètres. 1°) Déterminer la plus grande distance possible entre deux plants. 1040=80*13 640=80*8 80 cm au plus entre deux plans 2°) Calculer alors le nombre de plants nécessaires pour entourer le jardin. 2*(13+8)=42 plans 3°) Il souhaiterait que la distance entre les plants soit comprise entre 1.5m et 3m. A quelle distance doit-il les planter et combien de plants seront alors nécessaires? Impossible à réaliser dans le cas où il désire avoir un plant à chaque sommet du rectangle (80 cm au plus entre deux plans ).
Shamballa Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Merciiii beaucoup )))
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.