Edpoto Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonsoir, probleme de maths...la question est simple (une ligne) mais je n'y arrive pas... : Comparer les fonctions f(x)=abs(x) et h(x)=sqrt(abs(x)) sur l'intervalle ]-infini;0]. Justifier votre démarche. Je vous prie de bien vouloir m'aider, merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Sur ]-infy;0], f(x)=abs(x)=-x et h(x)=sqrt(abs(x))=sqrt(-x) sur [-1;0] f(x)<h(x) sur ]-infy;-1] f(x)>h(x)
Edpoto Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonsoir, pourquoi sur [-1;0] f(x)<h(x) et sur ]-infy;-1] f(x)>h(x) ? Pouvez vous expliquer ?
Edpoto Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonsoir, ça d'accord, mais c'est "universelle" ou il faut démontrer ? Parce que la consigne parle de "justifier votre démarche"
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 11 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonsoir, f(x)=abs(x) et h(x)=sqrt(abs(x)) f(x) et h (x) sont toutes deux positives (valeur absolue) Pour comparer f(x) et h (x), j'étudie le signe de leur différence : x -√x Ils sont rangés dans le même ordre que leur carré ce qui revient à étudier le signe de x2 -x ou x(x-1) Tu vois qu'il y a deux racines : 0 et 1 ...x |....-oo............0............1...............+oo -------------------------------------------------- ....x|..............-.......0....................+......... x-1|..............-...............-.....0.......+......... ----------------------------------------------------- .....|.............+........0.....-......0.......+..... Tu vois que √x > x entre 0 et 1 Avec x<0 on trouve un résultat similaire avec la valeur absolue mais dans l'intervalle -1 ; 0
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.