Aller au contenu

DM "Mettre un problème en équation" Seconde


AnaisD

Messages recommandés

A. Des problèmes

- Problème 1

Trouver un nombre tel que son triple augmenté de 8 soit égal a son double diminué de 5

- Problème 2

AB=BC=1

Où placer le point M sur [AB] pour que l'aire du carré AMNP soit égale à l'aire du rectangle BMQC?

( photo a l'appuie)

- Problème 3

Existe-t-il deux nombres dont la somme est égale à 8 et le produit égal à 5?

- Problème 4

(AB)//(CD). Calculer x.

( photo a l'appuie)

- Problème 5

Un père a 25ans de plus que son fils; dans 5 ans il aura le double de l'age de son fils. Quel est l'âge du fils?

- Problème 6

Un article augmente de 5%, son nouveau pris est de 8€. Que était son prix de base?

- Problème 7

Si on ajoute un même nombre au numérateur et au dénominateur de la fraction 2/7, on obtient 1/3.

Déterminer ce nombre.

- Problème 8

ABCD est un carré de côté 6. Où placer le point M sur le segment [AB] pour que l'aire du triangle AMD soit la moitié de l'aire du trapèze MBCD?

B. Des équations

Photos du dm

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

post-62783-0-15353800-1351961714.jpg

post-62783-0-04104700-1351961756.jpg

post-62783-0-72991400-1351961796.jpg

post-62783-0-47076400-1351961879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Problème 1

Trouver un nombre tel que son triple augmenté de 8 soit égal a son double diminué de 5

Soit x le nombre cherché.

On a : x*3+8=x*2-5 <=> 5x+8=2x-5 <=>5x-3x=-5-8 <=> x=-13

Pour les autres exercices, dis toi, une bonne fois pour toutes, que le forum n'est pas une machine à faire tes exercices, ce serait trop beau.

Tu veux de l'aide, le forum est disponible.

A condition de montrer ton travail.

Pour les autres sujets, tu peux rédiger tes solutions, indiquer tes difficultés et tu obtiendras probablement des coups de main qui te feront progresser.

Au travail, y compris pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais le DM comme il se doit d'être mon travail, j'ai juste beaucoup de difficultés de compréhension de l'énoncé et du travail a faire, mais la partie B équation est faites, j'ai calculé tout ce qu'il fallait pour essayer de le relié au problème de la partie A, n'y arrivant pas, je me suis pemise de poster l'énoncer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering