noctis Posté(e) le 1 novembre 2012 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour, j'ai un exercice de math sur lequel j'ai besoin d'aide. Exercice: Voici un algorithme: Entrée Saisir x Traitement y prend la valeur de x² z prend la valeur y-1 si z < ou = 0 alors | z prend la valeur -z FinSi Sortie Afficher Z 1. Pour chacune des valeurs suivantes de x, déterminer la valeur de z affichée par l'algorithme: a] -3 Résultat trouvé: 8 b] -1 Résultat trouvé:0 c] -1/2 Résultat trouvé: 0.75 d] 0 Résultat trouvé: 1 e] 1/4 Résultat trouvé: 0.9375 f] 1 Résultat trouvé: 0 g] 2 Résultat trouvé: 3 2.Expliciter, en fonction de x, la fonction f: x →z définie par cet algorithme. f(x)=x²-1 3. Tracer, à l'aide d'un logiciel, la courbe représentative de la fonction f. Voilà, ce que j'ai marqué en vert sont mes solutions et comme j'en suis pas sûr, j'aimerais que quelqu'un vienne à les corriger si possible. Merci.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Bonjour, Tes résultats sont bons mais tu as oublié en donnant f(x) de traduire : si z < ou = 0 alors .... Ce n'est donc pas tout à fait : f(x) = x2 -1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 novembre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 Exercice: Voici un algorithme: Entrée Saisir x Traitement y prend la valeur de x² z prend la valeur y-1 si z < ou = 0 alors | z prend la valeur -z FinSi Sortie Afficher Z 1. Pour chacune des valeurs suivantes de x, déterminer la valeur de z affichée par l'algorithme: a] -3 Résultat trouvé: 8 b] -1 Résultat trouvé:0 c] -1/2 Résultat trouvé: 0.75 d] 0 Résultat trouvé: 1 e] 1/4 Résultat trouvé: 0.9375 f] 1 Résultat trouvé: 0 g] 2 Résultat trouvé: 3 2.Expliciter, en fonction de x, la fonction f: x →z définie par cet algorithme. f(x)= | x²-1 | 3. Tracer, à l'aide d'un logiciel, la courbe représentative de la fonction f.
noctis Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2012 D'accord! Merci beaucoup à vous deux pour m'avoir aidé!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.