ZakhaarX Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut a tous Aujourd' hui j' essaye de résoudre un devoir très compliqué pour moi je viens donc demander un peux d' aide je vous met qu' un exercice cela sera deja assez de recherche :p Soit ABCD un carré tel que AB=6cm. Soit M un point mobile appartenant au segment [AB]. On pose AM=x (en cm) 1)A quelle intervalle appartient x ? 2)On note F (x) l' aire du triangle ADM a)Exprimer F (x) en fonction de x b)Déterminer la position de M pour que l' aire du triangle ADM soit égale au tiers de l' aire du carré ABCD
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 10 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonsoir, As-tu commencé à faire la figure ?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 11 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2012 Pas de familiarité sur le forum. Bonsoir, 1) x est l'abscisse du point M décrivant [AB], donc x varie de 0 à 6 (en unité graphique), soit x dans[0;6]. 2) Aire{ADM}=1/2*x*6=3x 3/ Aire{ABCD)=6*6=36 1/3*aire{ABCD)=12 => 3x=12 =< x= A terminer après avoir fait la figure (éventuellement avec GeoGebra) et vérifié les éléments de cette réponse. Au travail.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.