Edelwhën Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour, J'ai un petit souci dans un exercice car j'ai besoin de calculer l'abscisse d'un point pour continuer et je ne sais pas comment faire. L'exercice est le suivant : Soit ABCD un trapèze tel que (AB) soit parallèle à (CD). Soit M le point d'intersection des droites (AD) et (BC). Soit I le milieu du côté [AB] et J le milieu du côté [CD]. On nomme K le point d'intersection des diagonales [AC] et [bD]. (A ; vecteur AB ; vecteur AD ) est un repère où A (0;0), B (1;0), D (0;1), I (0.5;0). Normalement pour l'exercice on doit considérer l'abscisse du point C comme étant a mais je n'y arrive pas donc je voulais savoir si on pouvait calculer l'abscisse de C. Si quelqu'un a une solution, se serait sympa. Merci d'avance !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 6 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Bonjour , ton trapèze est un trapèze quelconque ? C'est bien ça ? On te demande d'appeler "a" l'abscisse du point C ? Oui ou non ? Si ton trapèze est quelconque , tu ne peux pas calculer l'abscisse du point C. Ce serait plus simple d'avoir l'énoncé complet !!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 octobre 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 octobre 2012 Avec les éléments que tu donnes, on peut placer le point C où l'on veut, sur une parallèle à (AB) passant par D, et c'est vaste. Pour avoir de l'aide, saisis l'énoncé complètement, sans aucun commentaire. Les personnes qui t'aident gagneront du temps et toi aussi!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.