Aller au contenu

TPE 1ereS sujet à choisir

chalet38860

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Les générateurs électrochimiques par exemple ( de la pile volta à la pile à combustible en passant par les accumulateurs au plomb, nickel hydrure ou lithium ion...). Nombreux sujets possibles (généraux ; les piles , les accumulateurs ou particuliers (les générateurs de traction électrique, les piles amorçables etc..., avec de nombreuses expériences possibles réalisation de piles Volta, Daniell ,AD....)

Les électrolyses (génération d'hydrogène ou électrolyse industrielle)

La corrosion humide etc...

• E-Bahut
Posté(e)

Bonne rentrée Barbidoux^^,

Je sens que ce sujet t'inspire :p. Mais en effet, ça rentre assez facilement. L'électrochimie se prête bien à l'interdisciplinarité. Pour la partie SVT, il peut traiter des risques sanitaires liés à l'usage de métaux alcalins (Li) et de métaux lourds (Ni).

PS: c'est quoi AD ?

• E-Bahut
Posté(e)

Salut BS, content de retrouver sur e-bahut. Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire. J'espère que tu interviendras souvent car m'est d'avis que ce n'est pas le boulot qui va manquer....

Pile "AD" signifie pile à "Air Dépolarisation" (piles Zn/KOH/C graphite utilisée autrefois notamment pour les sonnettes des portes... avant que l'électricité équipe les maisons et appartements). Il y a de nombreuse utilisation des "piles" ou générateurs (sécurité, balises maritimes, gilets de sauvetage, espace, simulateurs cardiaques, missiles etc... ) peu connues du grand public et cela pourrait donner lieu à un ou plusieurs sujet de TPE... et bien sur sur ces sujet je suis en mesure de fournir une "petite" aide... smile.png

Passe une bonne soirée.

• E-Bahut
Posté(e)

Salut BS, content de retrouver sur e-bahut. Je te souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire. J'espère que tu interviendras souvent car m'est d'avis que ce n'est pas le boulot qui va manquer....

Pile "AD" signifie pile à "Air Dépolarisation" (piles Zn/KOH/C graphite utilisée autrefois notamment pour les sonnettes des portes... avant que l'électricité équipe les maisons et appartements). Il y a de nombreuse utilisation des "piles" ou générateurs (sécurité, balises maritimes, gilets de sauvetage, espace, simulateurs cardiaques, missiles etc... ) peu connues du grand public et cela pourrait donner lieu à un ou plusieurs sujet de TPE... et bien sur sur ces sujet je suis en mesure de fournir une "petite" aide... smile.png

Passe une bonne soirée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering