azn-kii Posté(e) le 28 mai 2012 Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour, Voilà l'exercice que j'ai fais mais je sais pas où j'ai fais l'erreur car normalement le résultat obtenu doit être "6" et non 8? fonction k Choisir un nombre Élever au carré Soustraire le nombre de départ Ajouter 2 Afficher le résultat obtenu 3 3² 3² - 3 = 6 6 + 2 = 8 8
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Tel que tu écris les étapes de ton algorithme, il est normal d'arriver à 8. Tu devrais saisir l'énoncé intégralement pour que l'on puisse te corriger.
azn-kii Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Ps: Le nombre que j'ai choisi pour toutes fonctions est "3" Fonction f Choisir un nombre Lui ajouter 3 Puis multiplier le résultat obtenu par 2 Retrancher enfin 6 au résultat obtenu Afficher le résultat obtenu Fonction g Choisir un nombre Ajouter 1 Elever au carré Retrancher 1 Soustarire le carré du nombre de départ Afficher le résultat obtenu Fonction H Choisir un nombre Elever au carré Soustraire le nombre de départ Ajouter 2 Afficher le résultat obtenu Fonction K Choisir un nombre Soustraire 1 Elever au carré Multiplier par -12 Ajouter le double du cube du nombre de depart Afficher le résultat obtenu
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 mai 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Ps: Le nombre que j'ai choisi pour toutes fonctions est "3" Fonction f Choisir un nombre ==> x Lui ajouter 3 ==> x+3 Puis multiplier le résultat obtenu par 2 ==> 2*(x+3)=2*x+6 Retrancher enfin 6 au résultat obtenu ==> 2*x Afficher le résultat obtenu si x=3 le résultat est 6 Fonction g Choisir un nombre ==> x Ajouter 1 ==> x+1 Elever au carré ==>(x+1)^2 =x^2+2*x+1 Retrancher 1 ==> x^2+2*x Soustarire le carré du nombre de départ ==> 2*x Afficher le résultat obtenu si x=3 le résultat est 6 Fonction H Choisir un nombre ==> x Elever au carré ==> x^2 Soustraire le nombre de départ ==> x^2-x Ajouter 2 ==> x^2-x+2 Afficher le résultat obtenu ==> x^2-x+2 si x=3 le résultat est 8 Fonction K Choisir un nombre ==> x Soustraire 1 ==> x-1 Elever au carré ==> (x-1)^2=x^2-2*+1 Multiplier par -12 ==> -12*(x-1)^2 Ajouter le double du cube du nombre de depart 2*x^3-12*(x-1)^2 Afficher le résultat obtenu 2*x^3-12*(x-1)^2 si x=3 le résultat est 6
azn-kii Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2012 Merci c'est exactement le même résultat que j'ai trouvée pour toutes fonctions.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.