spiderman Posté(e) le 19 février 2012 Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, je voulais vous demander si vous aviez un cour sur les dénombrement en probabilité a me donner SVP ?. car j'ai des exos a faire, mais je n'y arrive pas malgrès le cour que ma donné mon prof, je ne le comprend pas :s Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 février 2012 Bien le bonjour (de nouveau), Tu trouveras plein de cours sur le net en tapant "Cours dénombrement". Un exemple parmi d'autres : http://xmaths.free.fr/TS/cours/TSdenbcours.pdf
spiderman Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Merci pour ce site.or, il y a un exercice où j'ai du mal : dans une réunion de 20 personnes, on choisi 4 représentants a-combien ya til de choix ? A jean et Alex sont membres de cet réunions. a-combien ya til de choix où figurent jean et alex ? b-combien ya til de choix où ne figurent ni jean , ni alex ? c-combien ya til de choix où figure jean, mais pas Alex? Merci de bien vouloir m'aider .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 20 février 2012 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 février 2012 Dans une réunion de 20 personnes, on choisi 4 représentants a-combien ya til de choix ? Je dirais qu'Il faut choisir 4 candidats parmi 20 soit 20*19*18*17/(1*2*3*4)=4085 possibilités A jean et Alex sont membres de cet réunions. a-combien ya til de choix où figurent jean et alex ? Je dirais qu'une fois choisi Jean et Alex il reste deux choix possible parmi 18 personnes donc 18*17/2=153 possiblités b-combien ya til de choix où ne figurent ni jean , ni alex ? Je dirais que dans ce cas Il faut choisir 4 candidats parmi 18 soit 18*17*16*15/(1*2*3*4)=3060 possibilités c-combien ya til de choix où figure jean, mais pas Alex? Je dirais qu'une fois choisi Jean il reste trois choix possible parmi 18 personnes donc 18*17*16/(2*3)=816 possibilités
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.