Aller au contenu

Dm De Maths Urgent

l'intello

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

j'ai un devoir très dur à faire sur les fonctions pour la rentrée et je dois le faire avant mercredi.

Voici le scan du graphique avec les questions :

http://i.imgur.com/jOvk8.jpg

Je ne comprend absolument rien à ce devoirs. On est même pas entrain de faire ce chapitre et il nous donne ce devoirs sur les fonctions sans aucune explication sous prétexte qu'on a déjà étudier les fonctions en 3e.

Merci de me le faire svp je n'ai plus beaucoup de temps et j'ai plein d'autre devoirs à faire.

• E-Bahut
Posté(e)

Si tu commences par chercher un tout petit peu, cet exercice ne devrait pas te poser de difficulté. Dis toi bien que le forum n'est pas une machine faisant automatiquement les devoirs.

C'est avant tout un endroit pour recevoir de l'aide et des conseils pour faire son travail tout seul, un peu dans les conditions des contrôles en classe ou des examens à venir.

Montre ce que tu as fait et tu recevras de l'aide.

• E-Bahut
Posté(e)

Voici, vite fait à partir d'une pièce jointe de mauvaise qualité :

1 [-1,5;5]

2 f(3)=-8

3 f(4)=0 arrondi à l'unité!

4 f(0)=f(1)=f(4)=-2

5 0<x<1 ou x>4

6 f croit sur -1,5-0,5 décroit sur 0,5-3 et croit sur 3-5

7 à toi de dessiner

8 f(0,5)=-1 maximum

9 f3 car f3(0)=-2 et ce n'est pas une fonction du second degré dont la courbe est de forme parabolique.

Sauf erreur, tout doit être vérifié soigneusement, le graphique joint est peu lisible en html.

Au travail.

9

Posté(e)

<p id="r_" 493442"="" class="align_justify" style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; border-image: initial; ">1/ [-1.5;5]

2) L'image du réel 3 par f est -8.

3) L'antécédent de par f est 4,15

4) si je trace la droite d'équation y=-2, je vois qu'elle coupe la courbe de f en 3 points qui ont pour coordonnées:

(0 ;-2) ( 1;-2) et (4;-2)

donc l'équation f(x) = -2 admet 3 solutions : {1; 4;0}

5) [1;-2] [4;18]

Je n'arrive pas a rédiger la Q5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering