Aller au contenu

Vecteurs U Et V

the-ben

Messages recommandés

Posté(e)

Dire pour chaque affirmation si elle est vraie ou fausse en justifiant.

1. Tout vecteur w peut s'ecrire de facon unique en fonction des vecteurs u( 5 ; -2) et v(-1 ; 2/5)

2. Pour tout nombre réel m, les vecteurs u(-m; -1) et v (2 ; m) ne sont pas colineaires.

1. vraie

2. fausse

Mais je n'arrive pas a demontrer pouvez vous m'aidez?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour (Déjà la politesse...),

Ensuite, comment peux tu répondre sans savoir justifier. Le pifomètre n'est qu'à 50% une bonne solution. Et comme le hasard assure 10/20, sans justification, ça vaut 0.

Rappelle nous la définition de colinéarité qu'il y a dans ton cours ou dans ton livre. Avec ça, le reste, c'est que de l'application.

1) Pour qu'un plan puisse être repéré par deux vecteurs, il faut que ces deux vecteurs ne soient pas colinéaires

2) Application directe.

• E-Bahut
Posté(e)

2. Pour tout nombre réel m, les vecteurs u(-m; -1) et v (2 ; m) ne sont pas colinéaires.

Faux : -m/2=-1/m=k donc -m^2=-2 => si m=sqrt(2) ou m=-sqrt(2) u et v sont colinéaires, donc ce n'est pas vrai pour tout m

• E-Bahut
Posté(e)

2. Pour tout nombre réel m, les vecteurs u(-m; -1) et v (2 ; m) ne sont pas colinéaires.

Faux : -m/2=-1/m=k donc -m^2=-2 => si m=sqrt(2) ou m=-sqrt(2) u et v sont colinéaires, donc ce n'est pas vrai pour tout m

• E-Bahut
Posté(e)

En notation "mathématique et informatique", il est d'usage d'écrire :

x au carré = x^2

x à la puissance n = x^n

de même pour la racine carrée, que les anglais appellent square root , internationalement on écrit

sqrt(x) pour racine carré de x

ou x^(1/2) expression que tu verras un peu plus tard.

Bizarrerie avec les claviers d'origine anglaise et Windows :

x puissance a doit d'écrire x^(a), et c'est valable pour toutes les lettres latines recevant un accent circonflexe en français.

• E-Bahut
Posté(e)

Tu dois vérifier que les vecteurs v(u) et v(v) ne sont pas colinéaires pour déclarer vraie v(w)=a*v(u)+b*v(v), a et b étant des réels

Si les vecteurs v(u) et v(v) sont colinéaires, c'est faux!

Posté(e)

Oui je sais ca mais ils sont colineaire et a la fin de mon livre c'est marque que l'affirmation est vraie mais sans le demonstration donc je comprend pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering