Aller au contenu

Dm Equation Ex N°2

rockeuse78

Messages recommandés

Posté(e)

Help, faites cet exercice pour moi SVP !! :(

Resoudre les equations suivantes:

a 1/2x=1

b/ -1/2x=1

c/ 2/3x=1/2

d/ 2/3x=-1/2

e/ -3/4x=3/5

f/ -3/4x=-3/5

C'est vraiment important, merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

a 1/2x=1

b/ -1/2x=1

c/ 2/3x=1/2

d/ 2/3x=-1/2

e/ -3/4x=3/5

f/ -3/4x=-3/5

Posté(e)

C'est facile de dire que cela est simple quand on a un niveau supérieur, et je crois bien que ta touche "MAJ" est verrouillée...

Pour tes équations on retrouve le "produit en croix" , c'est à dire que a/b = c/d peut se traduire par a*d = b*c, ensuite tu n'as plus qu'à les résoudre comme dans l'exercice 1 de ton DM.

Donc poru le premier : 1/2x = 1(/1) donc 1*x = 2 donc x = 2/1 donc x = 2.

• E-Bahut
Posté(e)

a 1/2x=1

Tel que tu as écrit, il faut résoudre 1/2*x=1 soit x=2 en revanche si l'énoncé est 1/(2x)=1 la solution est x=1/2.

A toi,de dire comment ton énoncé est rédigé dans ton livre.

b/ -1/2x=1

c/ 2/3x=1/2

d/ 2/3x=-1/2

e/ -3/4x=3/5

f/ -3/4x=-3/5

Posté(e)

Je n'est jamais dis que c'est facile mais ce n'est pas la peine de poster en disant " faite moi mes devoirs s'il vous plait " closedeyes.gif !!

Et puis oui , je peux affirmer que ce n'est peut etre pas facile pour elle , mais si elle regarde son cour , ses exos fait en classe , elle peut le faire sans problème au moin elle envoie ce qu'elle a fait et la oui on l'aidera sans souci .

• E-Bahut
Posté(e)

Je n'est jamais dis que c'est facile mais ce n'est pas la peine de poster en disant " faite moi mes devoirs s'il vous plait " closedeyes.gif !!

Et puis oui , je peux affirmer que ce n'est peut etre pas facile pour elle , mais si elle regarde son cour , ses exos fait en classe , elle peut le faire sans problème au moin elle envoie ce qu'elle a fait et la oui on l'aidera sans souci .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering