Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour pouvais vous m'aider ces urgent Svp a) Place au centre d'une feuille blanche un point C puis trace un triangle CJH rectangle isocèle en J tel que JH= 5cm . Place sur le segment [JH] le point F tel que HF= 2cm . b) Construis les points E et K symétrique respectifs des points F et H par rapport à la droite (CJ) et le point O symétrique du point C par rapport à la droite (JF). c) Trace au feutre fin noir les segments [OC] et [HK]. d) Place sur le segment [OJ] les points O1,O2,O3,et O4 tels que : OO1= O1O2 = O2O3 = O3O4 = O4J = 1cm . Construis les points O5 , O6, O7 et O8 symétrique respectifs des points O4 , O3 , O2 , et O1 par rapport à la droite (JF). e) Place sur le segment [EJ] les points E1 et E2 tels que EE1 = E1E2 = E2J = 1cm .Construis les points E3 et E4 symétrique respectifs de E2 et E1 par rapport à la droite (JC). f) Trace les quadrilatère suivants à l'aide d'un feutre fin noir : O4E2O5E3 ; EO4FO5 ; EO3FO6 ; EO2FO7 ; EO1FO8 ; EOFC ; CE2OE3 et E1OE4C. g) Trace la droite (d) perpendiculaire à la droite (CO) passant par C . h) Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite(d), on appellera P le symétrique de H par rapport à la doite (d) et M le symétrique de K par rapport à la droite (d) . i) Trace les droite (CK) et (CH). j)Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite (CK) et procède de la méme façon pour tracer les quadrilatère. k) Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite ( CH) et procède de la meme façon pour tracer les quadrilatère . l) Repasse au feutre fin noir les segments [PK] et [HM]. m) Gomme tous les traits de construction et colorie la figure avec deux couleurs de telle sorte que deux polygones qui ont un coté commun, ne soient pas de la meme couleur
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjour, Pouvez vous m'aider, c'est urgent. Svp L'énoncé contient pas mal de fautes aussi. a) Place au centre d'une feuille blanche un point C puis trace un triangle CJH rectangle isocèle en J tel que JH= 5cm . Place sur le segment [JH] le point F tel que HF= 2cm . b) Construis les points E et K symétrique respectifs des points F et H par rapport à la droite (CJ) et le point O symétrique du point C par rapport à la droite (JF). c) Trace au feutre fin noir les segments [OC] et [HK]. d) Place sur le segment [OJ] les points O1,O2,O3,et O4 tels que : OO1= O1O2 = O2O3 = O3O4 = O4J = 1cm . Construis les points O5 , O6, O7 et O8 symétrique respectifs des points O4 , O3 , O2 , et O1 par rapport à la droite (JF). e) Place sur le segment [EJ] les points E1 et E2 tels que EE1 = E1E2 = E2J = 1cm .Construis les points E3 et E4 symétrique respectifs de E2 et E1 par rapport à la droite (JC). f) Trace les quadrilatère suivants à l'aide d'un feutre fin noir : O4E2O5E3 ; EO4FO5 ; EO3FO6 ; EO2FO7 ; EO1FO8 ; EOFC ; CE2OE3 et E1OE4C. g) Trace la droite (d) perpendiculaire à la droite (CO) passant par C . h) Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite(d), on appellera P le symétrique de H par rapport à la doite (d) et M le symétrique de K par rapport à la droite (d) . i) Trace les droite (CK) et (CH). j)Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite (CK) et procède de la méme façon pour tracer les quadrilatère. k) Construis la figure symétrique de la figure obtenue au F. par rapport à la droite ( CH) et procède de la meme façon pour tracer les quadrilatère . l) Repasse au feutre fin noir les segments [PK] et [HM]. m) Gomme tous les traits de construction et colorie la figure avec deux couleurs de telle sorte que deux polygones qui ont un coté commun, ne soient pas de la meme couleur
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjours , Non je n'ai pas de scanner . Oui je suis désoler des fautes mes j'ai du le recopier plusieurs fois .. Car mon ordinateur avait coupé .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Bonjours , Non je n'ai pas de scanner. Oui je suis désolée des fautes mes j'ai du le recopier plusieurs fois... Car mon ordinateur avait coupé .
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Je ne comprend pas après a "d) Place sur le segment [OJ] les points O1,O2,O3,et O4 tels que : OO1= O1O2 = O2O3 = O3O4 = O4J = 1cm"
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Je ne comprend pas après a "d) Place sur le segment [OJ] les points O1,O2,O3,et O4 tels que : OO1= O1O2 = O2O3 = O3O4 = O4J = 1cm"
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 La d) . mais je pense que j'aurais aussi du mal pour la e)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 La d) . mais je pense que j'aurais aussi du mal pour la e)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 8cm je pense..
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 8,5 Cm mais je l'ai fait au brouillon .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 8,5 Cm mais je l'ai fait au brouillon .
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 7,9 mais pour [EJ] vous avez trouvé 7,1 cm or moi non .. Je me suis trompé je crois
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 7,9 mais pour [EJ] vous avez trouvé 7,1 cm or moi non .. Je me suis trompé je crois
Oceanedu57 Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 J'arrive pas a faire le b) construire les symétrique Ok .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 J'arrive pas a faire le b) construire les symétrique Ok .
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Je dois y aller. Je te laisse aux mains des autres contributeurs. Cordialement.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 18 mai 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 mai 2011 Si j'ai bien compris le sujet voilà un exemple de ce que tu peux obtenir en partant du début jusqu'à la question h.....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.