Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 On arrête parce que je ne comprends ce que tu veux !!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Eh bien , j'en suis ravi et bon après-midi.
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Eh bien , j'en suis ravi et bon après-midi.
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 bonjour J'ai ces quelques inéquations à trouver en se basant sur le tableau ci-dessus f(x)>ou égal -5/2 solution [-4;3] f(x)<ou égal -5/2 pas de solution f(x)>-5/2 solution ]-4;3] f(x)<-5/2 pas de solution f(x)<2 solution ]-3,5;-11;3] f(x)>2 solution je ne trouve pas merci pour votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, f(x)>ou égal -5/2 solution [-4;3]--->BON f(x)<ou égal -5/2 pas de solution--->FAUX . f(x)=-5/2 est accepté donc une solution :S={1} f(x)>-5/2 solution ]-4;3]--->FAUX , il faut éliminer la valeur f(x)=-5/2 donc il faut éliminer x=1 donc solution : [-4;1[ U ]1;3] f(x)<-5/2 pas de solution--->BON f(x)<2 solution ]-3,5;-11;3]--->FAUX. Ce sont les abscisses "x" des points de la courbe qui sont sous la droite horizontale y =2 donc solution : [-4;-2.5[ U ]-1.5;3[ Les crochets sont ouverts pour -2.5 , -1.5 et 3 car f(-2.5)=2 ; f(-1.5)=2 et f(3)=2. Or il faut f(x) < 2 et pas f(x)=2. A+
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, merci papy Bernie bonne journée f(x)>ou égal -5/2 solution [-4;3]--->BON f(x)<ou égal -5/2 pas de solution--->FAUX . f(x)=-5/2 est accepté donc une solution :S={1} f(x)>-5/2 solution ]-4;3]--->FAUX , il faut éliminer la valeur f(x)=-5/2 donc il faut éliminer x=1 donc solution : [-4;1[ U ]1;3] f(x)<-5/2 pas de solution--->BON f(x)<2 solution ]-3,5;-11;3]--->FAUX. Ce sont les abscisses "x" des points de la courbe qui sont sous la droite horizontale y =2 donc solution : [-4;-2.5[ U ]-1.5;3[ Les crochets sont ouverts pour -2.5 , -1.5 et 3 car f(-2.5)=2 ; f(-1.5)=2 et f(3)=2. Or il faut f(x) < 2 et pas f(x)=2. A+
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 j'ai refais quelques inéquations car j'ai beaucoup de mal à comprendre f(x)>2 solution ]-2,5;-1,5] f(x)<ou égal à 2 solution [-4;-2,5-1,5;3] f(x)>ou égal à 2 solution S ={-2} f(x)>3 pas de solution f(x)<3 solution [-4;-21;3] f(x)>ou égal à 3 solution S = {-2} f(x)<ou égal à 3 solution [-4;2-1;3] merci pour la correction mais je n'arrive pas à trouver le truc pour me permettre de comprendre Bonjour, merci papy Bernie bonne journée f(x)>ou égal -5/2 solution [-4;3]--->BON f(x)<ou égal -5/2 pas de solution--->FAUX . f(x)=-5/2 est accepté donc une solution :S={1} f(x)>-5/2 solution ]-4;3]--->FAUX , il faut éliminer la valeur f(x)=-5/2 donc il faut éliminer x=1 donc solution : [-4;1[ U ]1;3] f(x)<-5/2 pas de solution--->BON f(x)<2 solution ]-3,5;-11;3]--->FAUX. Ce sont les abscisses "x" des points de la courbe qui sont sous la droite horizontale y =2 donc solution : [-4;-2.5[ U ]-1.5;3[ Les crochets sont ouverts pour -2.5 , -1.5 et 3 car f(-2.5)=2 ; f(-1.5)=2 et f(3)=2. Or il faut f(x) < 2 et pas f(x)=2. A+
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Le mieux est de regarder ta courbe avec les réponses que je t'ai envoyées . Moi, je ne peux pas t'expliquer par écrit. C'est possible quand on a l'élève devant soi , mais par écrit , je ne peux pas faire plus. Désolé !
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Le mieux est de regarder ta courbe avec les réponses que je t'ai envoyées . Moi, je ne peux pas t'expliquer par écrit. C'est possible quand on a l'élève devant soi , mais par écrit , je ne peux pas faire plus. Désolé !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, Petit rappel de cours sur le traitement des inégalités. Soit une inégalité I : a < b. I est inchangée : * Par addition d'un réel (corolaire, elle est inchangé par soustraction par un réel). * Par multiplication par un scalaire k > 0 (soit k app à R+*) * Pour une fonction f définie, continue, strictement croissante, on peut composer I par f. C'est-à-dire f(a) < f(b). I est renversée : * Par multiplication par un scalaire k < 0. * Pour une fonction f définie, continue, strictement décroissante, on peut composer I par f. C'est-à-dire f(a) > f(b). Les inégalités sont un pan important du programme de seconde que la majorité des élèves ne maitrisent pas. A traiter avec la plus grande des rigueurs !
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour merci pour ta réponse mais je ne comprends rien j'ai besoin de concret cad avoir le résultat des inéquations et essayer de comprendre avec mon graphique merci d'avance Bonjour, Petit rappel de cours sur le traitement des inégalités. Soit une inégalité I : a < b. I est inchangée : * Par addition d'un réel (corolaire, elle est inchangé par soustraction par un réel). * Par multiplication par un scalaire k > 0 (soit k app à R+*) * Pour une fonction f définie, continue, strictement croissante, on peut composer I par f. C'est-à-dire f(a) < f(b). I est renversée : * Par multiplication par un scalaire k < 0. * Pour une fonction f définie, continue, strictement décroissante, on peut composer I par f. C'est-à-dire f(a) > f(b). Les inégalités sont un pan important du programme de seconde que la majorité des élèves ne maitrisent pas. A traiter avec la plus grande des rigueurs !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour Boltzmann, si tu veux bien expliquer à Valérie car moi, je n'y arrive plus !! Et je t'en remercie à l'avance. Et toi, Valérie, je t'ai envoyé les réponses déjà.
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 j'en ai envoyé d'autres pour m'entrainer
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour Boltzmann, si tu veux bien expliquer à Valérie car moi, je n'y arrive plus !! Et je t'en remercie à l'avance. Et toi, Valérie, je t'ai envoyé les réponses déjà.
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour Boltzmann, si tu veux bien expliquer à Valérie car moi, je n'y arrive plus !! Et je t'en remercie à l'avance. Et toi, Valérie, je t'ai envoyé les réponses déjà.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Pour Boltzmann : le papy n'est absolument pas indispensable !! C'est juste pour donner une idée de l'état de mes neurones !! Par ailleurs , ce que tu rappelles très justement du cours doit être du "chinois" pour Valérie. Pour toi Valérie : je ne suis absolument pas de mauvaise humeur ! Je me demande où tu as vu ça !! Mais il se trouve que j'ai fait ce que j'ai pu pour toi. Et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus . De plus, j'ai un DM à corriger qui m'attend ailleurs. Et demain , Valérie, je pars pour une bonne semaine donc je t'abandonne ! Mais je ne suis pas le seul sur ce site. Je suis même assez peu présent. Tu n'as pas eu de chance de tomber sur moi ! Bon courage !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour Valérie, Vous allez trouver mes propos rudes mais je pense que c'est nécessaire. en tout cas, c'est ce que je ressentirai à la place de Papy Berny. Disons que vous ne cherchez déjà pas vos exos (enfin ceux de la personne que vous aimeriez bien aider). Or, pour expliquer une notion, il faut déjà la maitriser soit même. Et oui, ne deviens pas prof qui le veut (malgré la désaffection en maths/physique/chimie). Et puis surtout, vous faites des up alors qu'il vous a déjà donné la réponse. Pas toujours justifié (enfin, justifié graphiquement), certes mais il vous l'a donnée quand même. Donc, prenez un peu de recul sur les corrections que l'on vous donne et posez des questions, au lieu de faire des up ! Cordialement. BS ertes Pour Boltzmann : le papy n'est absolument pas indispensable !! C'est juste pour donner une idée de l'état de mes neurones !! Par ailleurs , ce que tu rappelles très justement du cours doit être du "chinois" pour Valérie. Pour toi Valérie : je ne suis absolument pas de mauvaise humeur ! Je me demande où tu as vu ça !! Mais il se trouve que j'ai fait ce que j'ai pu pour toi. Et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus . De plus, j'ai un DM à corriger qui m'attend ailleurs. Et demain , Valérie, je pars pour une bonne semaine donc je t'abandonne ! Mais je ne suis pas le seul sur ce site. Je suis même assez peu présent. Tu n'as pas eu de chance de tomber sur moi ! Bon courage !
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour Valérie, Vous allez trouver mes propos rudes mais je pense que c'est nécessaire. en tout cas, c'est ce que je ressentirai à la place de Papy Berny. Disons que vous ne cherchez déjà pas vos exos (enfin ceux de la personne que vous aimeriez bien aider). Or, pour expliquer une notion, il faut déjà la maitriser soit même. Et oui, ne deviens pas prof qui le veut (malgré la désaffection en maths/physique/chimie). Et puis surtout, vous faites des up alors qu'il vous a déjà donné la réponse. Pas toujours justifié (enfin, justifié graphiquement), certes mais il vous l'a donnée quand même. Donc, prenez un peu de recul sur les corrections que l'on vous donne et posez des questions, au lieu de faire des up ! Cordialement. BS ertes Pour Boltzmann : le papy n'est absolument pas indispensable !! C'est juste pour donner une idée de l'état de mes neurones !! Par ailleurs , ce que tu rappelles très justement du cours doit être du "chinois" pour Valérie. Pour toi Valérie : je ne suis absolument pas de mauvaise humeur ! Je me demande où tu as vu ça !! Mais il se trouve que j'ai fait ce que j'ai pu pour toi. Et je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus . De plus, j'ai un DM à corriger qui m'attend ailleurs. Et demain , Valérie, je pars pour une bonne semaine donc je t'abandonne ! Mais je ne suis pas le seul sur ce site. Je suis même assez peu présent. Tu n'as pas eu de chance de tomber sur moi ! Bon courage !
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 28 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Merci Boltzmann pour tes souhais de bonnes vacances et j'aurai une pensée pour toi !! Je croiserai les doigts , promis !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.