Invité Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour Voilà mon exo je mets des parenthèses pour remplacer les crochets que je ne trouve pas On considère le courbe Creprésentative dans le plan rapporté à un repère d'une fonction f définie sur l'intervalle (-4;3) A l'aide du graphique répondre aux questions suivantes 1A) Determiner l'ordonnée du point de C d'abscisse 2 Le point est -1,5 B) Determiner l'abscisse du point de C d'ordonnée 3 le point est -2 2A) Determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y=0 -3,4;-1;2,5 En déduire les solutions de l'équation S= (-3,4;-1;2,5) B) Determiner les abscisses des points de C situés au dessus de la droite d'équation y=0 -3,4;-2;-1;2,4;3 En déduire les solutions de l'inéquation S= (2,4;3) 3A) Tracez les droites D D1 et D2 d'équations respectives y=-5/2 Y=2 y=3 J'ai tracé mes trois droites sur mon graphique B) resoudre dans (-4;3) chacune des équations suivantes F(x)= -52 f(1)=-5/2 f(x)=2 f(3)=2 f(x)=3 f(-2)=3 C Resoudre dans (-4;3) chacune des inéquations suivantes) f(x)> ou égal -5/2 )-4;1) union (1;3( f(x)>2 )-4;-2,5) union (-1;3) f(x)>3 )-4;-2) union (-2;3( toutes les parenthèses sont des crochets mais je ne sais pas ou les trouver Une petite question j'ai du mal à comprendre quand les crochets sont ouverts ou fermés Je vous remercie par avance pour votre aide
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour, 1) A) B) Bon. 2) A) Bon B) Ce sont les points dont les abscisses sont dans l'intervalle ]-3.4;-1[ U ]2.5;3] f(x) > 0 pour x ]-3.4;-1[ U ]2.5;3] 3) A) Tu as donc tracé des droites horizontales et tu as lu les abscisses de leur point d'intersection avec la courbe pour répondre à la suite ? f(x)=-5/2 pour x=1 : BON f(x)=2 pour x= ... là , tu as 3 valeurs de x , pas seulement x=3. f(x)=3 pour x=-2 : BON. C) f(x)> ou égal -5/2 pour x [-4;3] tout simplement ( les crochets se font avec la touche "alt grad" puis, en même temps, la touche "parenthèse) f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ : en gros car on ne voit pas bien sur ta pièce jointe. f(x) > 3 : pas de solution. ( Il n'y a aucun point de la courbe au-dessus de la droite y=3) Les crochets sont fermés quand il faut prendre aussi les points de la courbe . Exemple : f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ f(x )>=2 pour x [-2.5;-1.5]
Invité Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour Papy bernie vous vous souvenez de moi? Merci pour votre réponse je vais l'étudier tranquillement Bonne journée Valérie Bonjour, 1) A) B) Bon. 2) A) Bon B) Ce sont les points dont les abscisses sont dans l'intervalle ]-3.4;-1[ U ]2.5;3] f(x) > 0 pour x ]-3.4;-1[ U ]2.5;3] 3) A) Tu as donc tracé des droites horizontales et tu as lu les abscisses de leur point d'intersection avec la courbe pour répondre à la suite ? f(x)=-5/2 pour x=1 : BON f(x)=2 pour x= ... là , tu as 3 valeurs de x , pas seulement x=3. f(x)=3 pour x=-2 : BON. C) f(x)> ou égal -5/2 pour x [-4;3] tout simplement ( les crochets se font avec la touche "alt grad" puis, en même temps, la touche "parenthèse) f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ : en gros car on ne voit pas bien sur ta pièce jointe. f(x) > 3 : pas de solution. ( Il n'y a aucun point de la courbe au-dessus de la droite y=3) Les crochets sont fermés quand il faut prendre aussi les points de la courbe . Exemple : f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ f(x )>=2 pour x [-2.5;-1.5]
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Non , Valérie, je suis désolé : je ne me souviens pas de t'avoir déjà aidée . Mais ce doit être loin déjà . Et je ne viens pas souvent sur E-Bahut : c'est donc vraiment le hasard qui a fait que tu sois tombée 2 fois sur moi comme "aidant" ! Ou moi : 2 fois sur toi comme élève! Là, je vais me déconnecter plusieurs heures . Si tu as des questions, moi , je ne pourrai répondre que vers 19 h. Travaille bien !
Invité Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Bonjour quelqu'un peut til m'aider pour ce devoir
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Tu es sympa , toi !! Ce que j'ai fait ne te plaît pas que tu appelles à l'aide qq. d'autre !!
Invité Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Tu es sympa , toi !! Ce que j'ai fait ne te plaît pas que tu appelles à l'aide qq. d'autre !!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 26 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi. Je ne me trompe pas ? Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions. Demain après-midi , je serai absent. Mais si qq. d'autre veut t'aider, moi, je n'y vois pas d'inconvénient. OK ? Valérie !!
Invité Posté(e) le 26 mars 2011 Signaler Posté(e) le 26 mars 2011 Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi. Je ne me trompe pas ? Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions. Demain après-midi , je serai absent. Mais si qq. d'autre veut t'aider, moi, je n'y vois pas d'inconvénient. OK ? Valérie !!
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 bonjour je reprends les questions une par une 2a) Determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y = 0 Les points sont -3,5;-1;2,5 merci pour votre réponse
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi. Je ne me trompe pas ? Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions. Demain après-midi , je serai absent. Mais si qq. d'autre veut t'aider, moi, je n'y vois pas d'inconvénient. OK ? Valérie !!
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi. Bonjour je reprends l'exo petit à petit 2a) determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y=0 la réponse est -3,5;-2,5;-1;2,5 merci pour votre réponse Je ne me trompe pas ? Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions. Demain après-midi , je serai absent. Mais si qq. d'autre veut t'aider, moi, je n'y vois pas d'inconvénient. OK ? Valérie !!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour, 2) a) J'ai déjà écrit : BON , hier.
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour Excuse moi oui tu as raison en déduire les solutions S = -3,4;-1;2,5 il faut mettre la solution entre je sais plus comment ca s'apelle c'est pas parenthèses, ni crochet, tu vois ce que je veux dire? merci Bonjour, 2) a) J'ai déjà écrit : BON , hier.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 C'est dans des accolades en fait ( touche "alt grad" et appuyer sur le 4 ou le "+" en haut en même temps ) S={-3.4;-1;2.5}
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 C'est dans des accolades en fait ( touche "alt grad" et appuyer sur le 4 ou le "+" en haut en même temps ) S={-3.4;-1;2.5}
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Au lieu de "alt grad" , tu appuies avec 2 doigts en même temps sur "ctrl" et "alt" puis avec un 3ème doigt sur l'accolade ou le crochet.
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Au lieu de "alt grad" , tu appuies avec 2 doigts en même temps sur "ctrl" et "alt" puis avec un 3ème doigt sur l'accolade ou le crochet.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 2b) Determiner les abscisses des points de C situés au dssus de la doite d'équation y=0 c'est -3,5;-2;-1;2,5;3
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 je comprends pas pourquoi tu prends ces points car moi j'en vois 5 au dessus peux tu m'expliquer de quelle manière tu fais pour prendre ces 4 là? merci 2b) Determiner les abscisses des points de C situés au dssus de la doite d'équation y=0 c'est -3,5;-2;-1;2,5;3
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Arrête de citer mes réponses avec tes questions !! Je n'ai pas pris 4 points !! Dans l'intervalle ]-3.5;-1[ , il y a une infinité de valeurs !! Dans l'intervalle ]2.5;3], il y a une infinité de valeurs !!!
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Arrête de citer mes réponses avec tes questions !! Je n'ai pas pris 4 points !! Dans l'intervalle ]-3.5;-1[ , il y a une infinité de valeurs !! Dans l'intervalle ]2.5;3], il y a une infinité de valeurs !!!
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Quand on clique sur "répondre" çe ne reprend pas la réponse précédente. Tu dois cliquer sur "multi-citations" probablement. etudier le signe de f(x) pour x dans [-4;3] je ne sais pas comment on trouve le signe?
Invité Posté(e) le 27 mars 2011 Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 Quand on clique sur "répondre" çe ne reprend pas la réponse précédente. Tu dois cliquer sur "multi-citations" probablement. etudier le signe de f(x) pour x dans [-4;3] je ne sais pas comment on trouve le signe?
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 27 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 mars 2011 On arrête parce que je ne comprends ce que tu veux !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.