Aller au contenu

Fonction

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà mon exo

je mets des parenthèses pour remplacer les crochets que je ne trouve pas

On considère le courbe Creprésentative dans le plan rapporté à un repère d'une fonction f définie sur l'intervalle (-4;3)

A l'aide du graphique répondre aux questions suivantes

1A) Determiner l'ordonnée du point de C d'abscisse 2

Le point est -1,5

B) Determiner l'abscisse du point de C d'ordonnée 3

le point est -2

2A) Determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y=0

-3,4;-1;2,5

En déduire les solutions de l'équation

S= (-3,4;-1;2,5)

B) Determiner les abscisses des points de C situés au dessus de la droite d'équation y=0

-3,4;-2;-1;2,4;3

En déduire les solutions de l'inéquation

S= (2,4;3)

3A) Tracez les droites D D1 et D2 d'équations respectives y=-5/2 Y=2 y=3

J'ai tracé mes trois droites sur mon graphique

B) resoudre dans (-4;3) chacune des équations suivantes

F(x)= -52

f(1)=-5/2

f(x)=2

f(3)=2

f(x)=3

f(-2)=3

C Resoudre dans (-4;3) chacune des inéquations suivantes)

f(x)> ou égal -5/2

)-4;1) union (1;3(

f(x)>2

)-4;-2,5) union (-1;3)

f(x)>3

)-4;-2) union (-2;3(

toutes les parenthèses sont des crochets mais je ne sais pas ou les trouver

Une petite question j'ai du mal à comprendre quand les crochets sont ouverts ou fermés

Je vous remercie par avance pour votre aidepost-54871-0-39596000-1301141375_thumb.j

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

1) A) B) Bon.

2) A) Bon

B) Ce sont les points dont les abscisses sont dans l'intervalle ]-3.4;-1[ U ]2.5;3]

f(x) > 0 pour x ]-3.4;-1[ U ]2.5;3]

3)

A) Tu as donc tracé des droites horizontales et tu as lu les abscisses de leur point d'intersection avec la courbe pour répondre à la suite ?

f(x)=-5/2 pour x=1 : BON

f(x)=2 pour x= ... là , tu as 3 valeurs de x , pas seulement x=3.

f(x)=3 pour x=-2 : BON.

C)

f(x)> ou égal -5/2 pour x [-4;3] tout simplement ( les crochets se font avec la touche "alt grad" puis, en même temps, la touche "parenthèse)

f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ : en gros car on ne voit pas bien sur ta pièce jointe.

f(x) > 3 : pas de solution. ( Il n'y a aucun point de la courbe au-dessus de la droite y=3)

Les crochets sont fermés quand il faut prendre aussi les points de la courbe .

Exemple :

f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[

f(x )>=2 pour x [-2.5;-1.5]

Posté(e)

Bonjour Papy bernie vous vous souvenez de moi? Merci pour votre réponse je vais l'étudier tranquillement

Bonne journée

Valérie

Bonjour,

1) A) B) Bon.

2) A) Bon

B) Ce sont les points dont les abscisses sont dans l'intervalle ]-3.4;-1[ U ]2.5;3]

f(x) > 0 pour x ]-3.4;-1[ U ]2.5;3]

3)

A) Tu as donc tracé des droites horizontales et tu as lu les abscisses de leur point d'intersection avec la courbe pour répondre à la suite ?

f(x)=-5/2 pour x=1 : BON

f(x)=2 pour x= ... là , tu as 3 valeurs de x , pas seulement x=3.

f(x)=3 pour x=-2 : BON.

C)

f(x)> ou égal -5/2 pour x [-4;3] tout simplement ( les crochets se font avec la touche "alt grad" puis, en même temps, la touche "parenthèse)

f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[ : en gros car on ne voit pas bien sur ta pièce jointe.

f(x) > 3 : pas de solution. ( Il n'y a aucun point de la courbe au-dessus de la droite y=3)

Les crochets sont fermés quand il faut prendre aussi les points de la courbe .

Exemple :

f(x) > 2 pour x ]-2.5;-1.5[

f(x )>=2 pour x [-2.5;-1.5]

• E-Bahut
Posté(e)

Non , Valérie, je suis désolé : je ne me souviens pas de t'avoir déjà aidée . Mais ce doit être loin déjà . Et je ne viens pas souvent sur E-Bahut : c'est donc vraiment le hasard qui a fait que tu sois tombée 2 fois sur moi comme "aidant" ! Ou moi : 2 fois sur toi comme élève!

Là, je vais me déconnecter plusieurs heures . Si tu as des questions, moi , je ne pourrai répondre que vers 19 h.

Travaille bien !

• E-Bahut
Posté(e)

Tu es sympa , toi !! Ce que j'ai fait ne te plaît pas que tu appelles à l'aide qq. d'autre !!

Posté(e)

Tu es sympa , toi !! Ce que j'ai fait ne te plaît pas que tu appelles à l'aide qq. d'autre !!

• E-Bahut
Posté(e)

Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi.

Je ne me trompe pas ?

Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions.

Demain après-midi , je serai absent.

Mais si qq. d'autre veut t'aider, moi, je n'y vois pas d'inconvénient.

OK ? Valérie !!

Posté(e)

Je t'ai répondu à 14 h 26 et à 16 h 31 , tu demandes de l'aide donc je considère que ce que je t'ai donné ne t'a pas aidé ou en tout cas , pas suffi.

Je ne me trompe pas ?

Là, je vais bientôt me déconnecter mais demain matin , je suis là , si besoin. Alors si tu ne fais pas la grasse matinée, je peux répondre à tes questions.

OK ? Valérie !!

Posté(e)

bonjour

je reprends les questions une par une

2a) Determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y = 0

Les points sont -3,5;-1;2,5

merci pour votre réponse

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne me trompe pas ?

OK ? Valérie !!

Posté(e)

Bonjour

je reprends l'exo petit à petit

2a) determiner les abscisses des points d'intersection de C et de la droite d'équation y=0

la réponse est -3,5;-2,5;-1;2,5

merci pour votre réponse

Je ne me trompe pas ?

OK ? Valérie !!

Posté(e)

Bonjour

Excuse moi oui tu as raison en déduire les solutions

S = -3,4;-1;2,5 il faut mettre la solution entre je sais plus comment ca s'apelle c'est pas parenthèses, ni crochet, tu vois ce que je veux dire?

merci

Bonjour,

2) a) J'ai déjà écrit : BON , hier.

• E-Bahut
Posté(e)

C'est dans des accolades en fait ( touche "alt grad" et appuyer sur le 4 ou le "+" en haut en même temps )

S={-3.4;-1;2.5}

Posté(e)

C'est dans des accolades en fait ( touche "alt grad" et appuyer sur le 4 ou le "+" en haut en même temps )

S={-3.4;-1;2.5}

• E-Bahut
Posté(e)

Au lieu de "alt grad" , tu appuies avec 2 doigts en même temps sur "ctrl" et "alt" puis avec un 3ème doigt sur l'accolade ou le crochet.

Posté(e)

Au lieu de "alt grad" , tu appuies avec 2 doigts en même temps sur "ctrl" et "alt" puis avec un 3ème doigt sur l'accolade ou le crochet.

• E-Bahut
Posté(e)
2b) Determiner les abscisses des points de C situés au dssus de la doite d'équation y=0

c'est -3,5;-2;-1;2,5;3

Posté(e)

je comprends pas pourquoi tu prends ces points car moi j'en vois 5 au dessus peux tu m'expliquer de quelle manière tu fais pour prendre ces 4 là? merci

2b) Determiner les abscisses des points de C situés au dssus de la doite d'équation y=0

c'est -3,5;-2;-1;2,5;3

• E-Bahut
Posté(e)

Arrête de citer mes réponses avec tes questions !!

Je n'ai pas pris 4 points !!

Dans l'intervalle ]-3.5;-1[ , il y a une infinité de valeurs !!

Dans l'intervalle ]2.5;3], il y a une infinité de valeurs !!!

Posté(e)

Arrête de citer mes réponses avec tes questions !!

Je n'ai pas pris 4 points !!

Dans l'intervalle ]-3.5;-1[ , il y a une infinité de valeurs !!

Dans l'intervalle ]2.5;3], il y a une infinité de valeurs !!!

• E-Bahut
Posté(e)

Quand on clique sur "répondre" çe ne reprend pas la réponse précédente. Tu dois cliquer sur "multi-citations" probablement.

etudier le signe de f(x) pour x dans [-4;3]

je ne sais pas comment on trouve le signe?

Posté(e)

Quand on clique sur "répondre" çe ne reprend pas la réponse précédente. Tu dois cliquer sur "multi-citations" probablement.

etudier le signe de f(x) pour x dans [-4;3]

je ne sais pas comment on trouve le signe?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering