Hippolyte Posté(e) le 4 mars 2011 Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour j'ai un DM de maths a faire et je bloque sur quelque exercice Je dois calculer AB et AD Mais le problème c'est que je pensais utiliser Cosinus donc ça m'aurait donné : AB = BO x CosÔ qui donne AB = 5 x Cos 42° qui donne AB environ 3,7 cm car je dois mettre le résultat arrondi au millimètre Le problème c'est que l'on ne peut pas utiliser Cosinus si le triangle n'est pas rectangle . Comment pourrais je fais s'il vous plais je suis perdue /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8386">Maths.pdf Maths.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 mars 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 Bonsoir Hyppolite, En effet, tu n'as pas le droit d'utiliser le cosinus directement. L'idée, ici est de remarquer que OAB et OAD sont des triangles isocèles. Et à partir des propriétés des médiatrices de [AB] et [AD] (dont tu nommeras les intersections avec AB et AD), tu pourras calculer AB et AD. Bonne chance. Et si tu as des questions, n'hésite pas.
Hippolyte Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mars 2011 J'ai une petite question Barbidoux Comment trouves tu l'angle B : 69°?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.