Aller au contenu

Jeux Vidéos

Léa.L

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le sujet : "En utilisant toutes les conventions de l'écriture théâtrale, vous rédigerez une scène de théâtre où s'affrontent deux personnages contemporains ; l'un dénonce une pratique sociale, l'autre la justifie."

J'ai choisi les jeux vidéos en pratique sociale, et les personnages débâteront sur ce sujet. L'un sera pour, l'autre contre.

Le problème qui m'empêche d'écrire est le fait que ce soit un dialogue, en plus théâtral ! :wacko:

Pourriez-vous m'aider ? Me donner quelques conseils pour rédiger ? :unsure:

Merci, Léa. :)

• E-Bahut
Posté(e)

Je ne vois pas en quoi le jeu video est une pratique sociale, puisque c'est un jeu virtuel, où l'on se retrouve seul face à des adversaires virtuels .

Posté(e)

Je sais pas si on peut considérer les jeux vidéos comme une pratique sociale même si c'est plus un loisir. Essaye de trouver un sujet qui mérite vraiment réflexion où tes personnages pourront débattre (exemple un sport,l'art,etc..)

Posté(e)

Je pensais que c'était une pratique sociale, car mon professeur m'a dit ce qui se pratique par un groupe de personnes... Beaucoup de gens jouent aux Jeux vidéos, et il y a de quoi débattre.

A part les jeux vidéos, je ne vois pas quelle autre pratique sociale je pourrais parler :S

• E-Bahut
Posté(e)

Le sport, le bridge, le billard,la scrabble, les marches organisées, le ski de fond, la danse de salon, les troupes de théâtre, les croisières culturelles, ....

• E-Bahut
Posté(e)

Quelle pratique sociale as-tu choisie ? Le golf ? Les voyages organisés ?

Fais d'abord deux colonnes : A/ Avantages B/ Inconvénients Ety puis tu les mets en dialogue en attribauant les répliques pour/ contre au x deux personnages que tu as choisi de mettre en scène . Un homme qui pratique l'activité / Une femme (son épouse par exemple) qui n'y trouve que des inconvénients .

Posté(e)

Voilà je sais ! Un couple veut pratiquer une activité ensemble, et dans leur dialogue, ils parlent des points négatifs et positifs de cette activité. On pourrait prendre le yoga par exemple ?

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à préciser certaines choses, les jeux vidéo peuvent être vu comme une pratique sociale du moins toutes la partie des jeux en ligne (MMO, XBLA, PSN). Elles sont encore assez décriées, surtout à cause de la dépendance et de certains cas d'isolement social (rare par rapport à la masse de joueur).

En tout cas, sur cet axe, il est très facile d'y trouver du pour et du contre (la télé sensationnaliste a déjà fait le boulot). De plus, vu que les MMORPG consiste à jouer un rôle, ça ne doit pas être bien difficile d'en faire une pièce.

Bonne chance :)

• E-Bahut
Posté(e)

comme tu veux; mais je sais de quoi je parle , avec un mari qui pratiquait hockey, bridge, ski en hiver et tennis en été , etc . Tu veux des arguments contre ? (on a divorcé!)

Posté(e)

Bonjour,

Je tiens à préciser certaines choses, les jeux vidéo peuvent être vu comme une pratique sociale du moins toutes la partie des jeux en ligne (MMO, XBLA, PSN). Elles sont encore assez décriées, surtout à cause de la dépendance et de certains cas d'isolement social (rare par rapport à la masse de joueur).

En tout cas, sur cet axe, il est très facile d'y trouver du pour et du contre (la télé sensationnaliste a déjà fait le boulot). De plus, vu que les MMORPG consiste à jouer un rôle, ça ne doit pas être bien difficile d'en faire une pièce.

Bonne chance :)

• E-Bahut
Posté(e)

A toi de savoir . Quels personnages veux-tu opposer ? Il me semble qu'un mari et sa femme sont une bonne idée . MOI, desperate housewife,I ca

Posté(e)

Je n'ai pas compris la fin de ta phrase.. ?

Oui, je vais garder le couple :) Je pense que je vais opter pour l'athlétisme ; course ou éventuellement du vélo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering