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Lenalys

Mathématiques De 1Ere Stl

Messages recommandés

1. J'ai effectué un trajet de 300 kilomètres. Si j'étais allée 10Km/H plus vite, j'aurais mis une heure de moins.

a.Montrer que en appelant la vitesse x et le temps du trajet y on peut écrire le problème (J'ai répondu par "La vitesse du trajet est égale au trajet éffectué divisé par la vitesse. Soit y=300/x donc 300/(10y-10) )

xy= 300

x=10y-10

b. Determiner la vitesse et le temps de trajet.

2. ABCD est un carré de côtés a. On place un point M sur le côtés 5AB°, la parallèle a (AC) passant par M coupe [bC] en N et la parallère à (BD) passant par M coupe [AD] en Q

On complete le rectangle MNPQ

a. Faire une figure

b. On pose AM=x. Exprimer à l'aide de x les longueurs MN et MQ (on pourra remarquer que les triangles BMN et AMQ sont rectangles isocèles)

c.Justifier que l'aire du rectangle MNPQ vaut 2x(a-x)

d/Est il possible que l'aire de MNPQ soit la moitié de celle de ABCD? Pour quelle position de M?

e. On prend a=6. où faut il placer M pour que l'aire de MNPQ soit un tiers de celle de ABCD?

2.

Deux resistances R1 et R2 sont associées dans un circuit élèctrique.

a. Si elles sont placés en serie on a

Re=R1+R2

b. Si elles sont placés en parallèles on a

(1/RE)=(1/R1)+(1/R2)

Existe-t-il des résistances R1 et R2 pour lesquelles Re=20Ohm et Re=4.2Ohm?

(J'ai répondu non a celle ci mais je ne trouve pas la méthode pour en être sur (sachant que j'ai essayé plusieurs valeurs pour chacune des résistances et que les résultats sont loin d'égaler 20Ohm ou 4.2Ohm quand ils sont associés en parallèles...)

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1. J'ai effectué un trajet de 300 kilomètres. Si j'étais allée 10Km/H plus vite, j'aurais mis une heure de moins.

a.Montrer que en appelant la vitesse x et le temps du trajet y on peut écrire le problème (J'ai répondu par "La vitesse du trajet est égale au trajet éffectué divisé par la vitesse. Soit y=300/x donc 300/(10y-10) )

xy= 300

x=10y-10

b. Determiner la vitesse et le temps de trajet.

2. ABCD est un carré de côtés a. On place un point M sur le côtés 5AB°, la parallèle a (AC) passant par M coupe [bC] en N et la parallère à (BD) passant par M coupe [AD] en Q

On complete le rectangle MNPQ

a. Faire une figure

b. On pose AM=x. Exprimer à l'aide de x les longueurs MN et MQ (on pourra remarquer que les triangles BMN et AMQ sont rectangles isocèles)

c.Justifier que l'aire du rectangle MNPQ vaut 2x(a-x)

d/Est il possible que l'aire de MNPQ soit la moitié de celle de ABCD? Pour quelle position de M?

e. On prend a=6. où faut il placer M pour que l'aire de MNPQ soit un tiers de celle de ABCD?

2.

Deux resistances R1 et R2 sont associées dans un circuit élèctrique.

a. Si elles sont placés en serie on a

Re=R1+R2

b. Si elles sont placés en parallèles on a

(1/RE)=(1/R1)+(1/R2)

Existe-t-il des résistances R1 et R2 pour lesquelles Re=20Ohm et Re=4.2Ohm?

(J'ai répondu non a celle ci mais je ne trouve pas la méthode pour en être sur (sachant que j'ai essayé plusieurs valeurs pour chacune des résistances et que les résultats sont loin d'égaler 20Ohm ou 4.2Ohm quand ils sont associés en parallèles...)

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Bonjour! (oups)

Euh alors je suis inspiré pour des dérivées ou encore des fonctions mais les problèmes je l'ai toujours dis, je suis NULLE

Donc quand vous me parlez de dérivées, vous pourriez me parler chinois ça change pas.

Donc pour le petit b soit on utilise une inéquation soit euh... soit je saute du quatrième, c'est quoi le mieux?

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Bonjour! (oups)

Euh alors je suis inspiré pour des dérivées ou encore des fonctions mais les problèmes je l'ai toujours dis, je suis NULLE

Donc quand vous me parlez de dérivées, vous pourriez me parler chinois ça change pas.

Donc pour le petit b soit on utilise une inéquation soit euh... soit je saute du quatrième, c'est quoi le mieux?

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Tu es sur la bonne voie mais il y a des fautes de calcul et c'est mal rédigé.

Je repasse ce soir.

Amuse toi bien et essaye d'avancer, je te prie.

@+

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alors je suis désolé de l absence je travailles aussi une dissert sur la Passion...

Donc un polynome du second degrés... Euh franchement je ne sais pas du tout mai je vais plancher dessus un petit peu ce soir

sachant que j ai x et y il me suffrait juste de faire passer l un ou l autre de l autre cotés du egal, c est ca?

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alors je suis désolé de l absence je travailles aussi une dissert sur la Passion...

Donc un polynome du second degrés... Euh franchement je ne sais pas du tout mai je vais plancher dessus un petit peu ce soir

sachant que j ai x et y il me suffrait juste de faire passer l un ou l autre de l autre cotés du egal, c est ca?

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Désolé mais j'avoue que je préfères savoir ce que je dois faire en maths (d'où le fait que je n'aime pas les problèmes)

Un polynôme du second degrés hum x² ou y² on a deux racines une positive une négative euh...

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Désolé mais j'avoue que je préfères savoir ce que je dois faire en maths (d'où le fait que je n'aime pas les problèmes)

Un polynôme du second degrés hum x² ou y² on a deux racines une positive une négative euh...

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