juju01 Posté(e) le 24 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour, Je n'arrive pas à faire mon exercice qui est le suivant: Soit une figure telle que: -les droites (RO) et/SN) sont sécantes en T -Le triangle RST est isocèle en R -Les droites (RS) et (NO) sont parallèles Montrer que le triangle NTO est isocèle. Vous expliquerez votre raisonnement et rédigerez clairement votre réponse Indication: comme on ne dispose d'aucune mesure, il faut prouver des égalités d'angles: Merci pour votre aide
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonsoir, Tu as des angles opposés par le sommet, donc égaux. Tu as deux autres paires d'angles égaux deux à deux comme angles alternes internes. Tu en conclus que les triangles sont semblables, donc que NTO est aussi isocèle.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonsoir, Tu as des angles opposés par le sommet, donc égaux. Tu as deux autres paires d'angles égaux deux à deux comme angles alternes internes. Tu en conclus que les triangles sont semblables, donc que NTO est aussi isocèle.
juju01 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2010 donc cela veut dire que : Sachant que RS est parallèle à NO et que RST est isocèle et que RO et SN sont sécantes en T alors on peut dire NOT est un triangle isocèle en O et donc que ON fait la même longueur que OT: ??? Pensez vous que l'explication est suffisante? Je n'en suis pas sur Merci de votre réponse
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 25 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 donc cela veut dire que : Sachant que RS est parallèle à NO et que RST est isocèle et que RO et SN sont sécantes en T alors on peut dire NOT est un triangle isocèle en O et donc que ON fait la même longueur que OT: ??? Pensez vous que l'explication est suffisante? Je n'en suis pas sur Merci de votre réponse
juju01 Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 Merci beaucoup pour votre réponse Joyeux noël
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.