Max54460 Posté(e) le 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour à tous je suis en classe de seconde et j'ai un devoir à la maison à faire pour la rentrée . J'ai un problème mon lycée est très pousser sur les maths et on peux dire que ce n'est pas du tout mon point fort . Voici l'exercice que je ne comprend pas , ainsi que les méthodes à utilisées : ABCD est un parallélogramme , I est le milieu de [AB] , J est le point de [DI] tel que DJ = 2IJ 1°) Prouver que DJ = 2/3DI , puis que J est le centre de gravité du triangle ADB . 2°) Démontrer que des points A , J et C sont alignés . J' attend vos éclaircissements merci d'avance (:
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour à tous je suis en classe de seconde et j'ai un devoir à la maison à faire pour la rentrée . J'ai un problème mon lycée est très pousser sur les maths et on peux dire que ce n'est pas du tout mon point fort . Voici l'exercice que je ne comprend pas , ainsi que les méthodes à utilisées : ABCD est un parallélogramme , I est le milieu de [AB] , J est le point de [DI] tel que DJ = 2IJ 1°) Prouver que DJ = 2/3DI , puis que J est le centre de gravité du triangle ADB . 2°) Démontrer que des points A , J et C sont alignés . J' attend vos éclaircissements merci d'avance (:
Max54460 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Problème on a pas encore appris les vecteur :/ . En fait je vient de trouver il faut faire une équation . DJ = 2IJ DI = 3DJ/2 2ID = 3DJ DJ = 2/3 DI
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Problème on a pas encore appris les vecteur :/ . En fait je vient de trouver il faut faire une équation . DJ = 2IJ DI = 3DJ/2 2ID = 3DJ DJ = 2/3 DI
Max54460 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est pas un soucis. Mais c'est bizare que tu n'aies toujours pas vu les vecteurs. Dans ce cas là, tu vas devoirs te servir des tes connaissances de collège. Ce que tu me dis là est une tentative d'escroquerie. D'ou vient DI = 3/2*DJ ??? Ici, tu dois faire un système deux équations à deux inconnues avec pour inconnues DJ et IJ. Je te laisse le poser.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 C'est pas un soucis. Mais c'est bizare que tu n'aies toujours pas vu les vecteurs. Dans ce cas là, tu vas devoirs te servir des tes connaissances de collège. Ce que tu me dis là est une tentative d'escroquerie. D'ou vient DI = 3/2*DJ ??? Ici, tu dois faire un système deux équations à deux inconnues avec pour inconnues DJ et IJ. Je te laisse le poser.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour à tous je suis en classe de seconde et j'ai un devoir à la maison à faire pour la rentrée . J'ai un problème mon lycée est très pousser sur les maths et on peux dire que ce n'est pas du tout mon point fort . Voici l'exercice que je ne comprend pas , ainsi que les méthodes à utilisées : ABCD est un parallélogramme , I est le milieu de [AB] , J est le point de [DI] tel que DJ = 2IJ Il ya une erreur dans ce sujet , la relation est DJ=2*JI ==>DJ=2*(JD+DI) 1°) Prouver que DJ = 2/3DI , puis que J est le centre de gravité du triangle ADB . Cela devrait être plus facile maintenant 2°) Démontrer que des points A , J et C sont alignés . Penses aux propriétés du centre de gravité ... J' attend vos éclaircissements merci d'avance (:
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour à tous je suis en classe de seconde et j'ai un devoir à la maison à faire pour la rentrée . J'ai un problème mon lycée est très pousser sur les maths et on peux dire que ce n'est pas du tout mon point fort . Voici l'exercice que je ne comprend pas , ainsi que les méthodes à utilisées : ABCD est un parallélogramme , I est le milieu de [AB] , J est le point de [DI] tel que DJ = 2IJ Il ya une erreur dans ce sujet , la relation est DJ=2*JI ==>DJ=2*(JD+DI) 1°) Prouver que DJ = 2/3DI , puis que J est le centre de gravité du triangle ADB . Cela devrait être plus facile maintenant 2°) Démontrer que des points A , J et C sont alignés . Penses aux propriétés du centre de gravité ... J' attend vos éclaircissements merci d'avance (:
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonsoir Barbidoux, Le sujet n'a aucun soucis. C'est des distances et non des vecteurs.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonsoir Barbidoux, Le sujet n'a aucun soucis. C'est des distances et non des vecteurs.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.