nathtiti Posté(e) le 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 1 : a : D'apres la calculatrice, le sens de variation de f est croissante. b : Car le sens de variation de la calculatrice n'est pas assez précis pour être certain du sens. 2 : a : C'est le signe +. Il est positif car le sens de variation est croissante. b : f(u)-f(v) = (2² + 2) - (4² + 4) =(4 + 2) - (16 + 4) =6 - 20 =-14 ( u-v) (u + V + 1) = (2 - 4) ( 2 + 4 + 1) = -2 x 7 = -14 Donc f(u) - f(v) = (u - v) (u + v + 1) c : Le signe de ( u + v +1) est positif. d : On peut dire alors que le signe de f(u) - f(v) sera négatif e : Donc comme f(u) et f(v) est positif alors le sens de variation de f est croissante. MERCI.....
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 1 : a : D'apres la calculatrice, le sens de variation de f est croissante. b : Car le sens de variation de la calculatrice n'est pas assez précis pour être certain du sens. 2 : a : C'est le signe +. Il est positif car le sens de variation est croissante. b : f(u)-f(v) = (2² + 2) - (4² + 4) =(4 + 2) - (16 + 4) =6 - 20 =-14 ( u-v) (u + V + 1) = (2 - 4) ( 2 + 4 + 1) = -2 x 7 = -14 Donc f(u) - f(v) = (u - v) (u + v + 1) c : Le signe de ( u + v +1) est positif. d : On peut dire alors que le signe de f(u) - f(v) sera négatif e : Donc comme f(u) et f(v) est positif alors le sens de variation de f est croissante. MERCI.....
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 1 : a : D'apres la calculatrice, le sens de variation de f est croissante. b : Car le sens de variation de la calculatrice n'est pas assez précis pour être certain du sens. 2 : a : on a sur D=[0;+\infty] u>=0, v>=0 et u<v b : f(u)-f(v) =u^2+u-(v^2+v)=U^2-v^2+u-v=(u-v)(u+v)+u-v=(u-v)[u+v+1] avec u<v=>u-v<0 u+v+1>0=> f(u)-f(v)<0 c : Le signe de ( u + v +1) est positif. d : On peut dire alors que le signe de f(u) - f(v) sera négatif e : Donc : u<v et f(u)<f(v) alors f est croissante. sur [0;+\infy] J'ai ajouté ou replacé les éléments de la démonstration, à toi de rédiger tout cela correctement. MERCI.....
nathtiti Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Bonjour et merci, Je me mets au travail....à toute!!!
nathtiti Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour le 2 : b : f(u) - f(v) = u² + u - (v² + v) = u² - v² + u - v = (u - v) (u + v) + u - v = (u -v) ( u + v + 1 ) Donc f(u) - f(v) vaut bien (u -v) ( u + v+ 1)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Pour le 2 : b : f(u) - f(v) = u² + u - (v² + v) = u² - v² + u - v = (u - v) (u + v) + u - v = (u -v) ( u + v + 1 ) Donc f(u) - f(v) vaut bien (u -v) ( u + v+ 1)
nathtiti Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 c : le signe de u + v + 1 est positif car u et v sont eux aussi positif . d : On peut dire alors que si u<v alors le signe de f(u)-f(v) est négatif. e : Comme u<v et que f(u)<f(v) alors le sens de variation de f est positif
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 c : le signe de u + v + 1 est positif car u et v sont eux aussi positif . d : On peut dire alors que si u<v alors le signe de f(u)-f(v) est négatif. e : Comme u<v et que f(u)<f(v) alors le sens de variation de f est positif
nathtiti Posté(e) le 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci, je vais pouvoir passer à l'ecriture.... C'est sympa de m'avoir aidée, bonne soirée!!!!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci, je vais pouvoir passer à l'ecriture.... C'est sympa de m'avoir aidée, bonne soirée!!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.