menaoui Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour on me donne le polynome P = (2X-1)(X-2)^3(X²+1)² on me demande quelle est la multiplicité de 2 comme racine de P? j'ai le choix entre -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5 et je dois justifier mais je vois pas comment faire ça merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 décembre 2010 bonjour on me donne le polynome P = (2X-1)(X-2)^3(X²+1)² on me demande quelle est la multiplicité de 2 comme racine de P? j'ai le choix entre -1, 0, 1, 2, 3, 4 et 5 et je dois justifier mais je vois pas comment faire ça merci
menaoui Posté(e) le 3 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2010 je ne sais pas trop j'ai manqué 2 CM sur ce cours. mais faut pas que je dérive et des que P^n(2) est diffrente de 0 alors la réponse est n?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 3 décembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2010 En absence de Bs Soit n un entier naturel. Une racine a d'un polynôme P est de multiplicité n si et seulement si : (x-a)^n peut être mis en facteur d'un polynôme dans P(x). Donc ton polynôme P= (2*x-1)*(x-2)^3(x^3+1)^2 a une multiplicité de 3 pour la racine x=2.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.