fredo54 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour a tous je doit rendre mon dm de math vendredi 19 novembre et j'ai un problème je n'arrive pas a faire cette exercice: Une personne ([AB]) de 1.80 m placée en A et une autre ([CD]) de 1.50 m située en C sont debout et les ombrés du sommet de leur têtes coïncide en O Quelle distance les sépare, si l'ombre du plus petit mesure1 m (Faire un schéma clair et complet ) Pouvez vous m'aider s'il vous plais fredo54
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 17 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour a tous je doit rendre mon dm de math vendredi 19 novembre et j'ai un problème je n'arrive pas a faire cette exercice: Une personne ([AB]) de 1.80 m placée en A et une autre ([CD]) de 1.50 m située en C sont debout et les ombrés du sommet de leur têtes coïncide en O Quelle distance les sépare, si l'ombre du plus petit mesure1 m (Faire un schéma clair et complet ) Pouvez vous m'aider s'il vous plais fredo54
fredo54 Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 bonjour je ne voit pas commente je peut calculer x sachant que je sais: x-1 pouvez vous expliquer comment vou ferier pour que je voit Merci d'avance Fredo54 bonjour a tous je doit rendre mon dm de math vendredi 19 novembre et j'ai un problème je n'arrive pas a faire cette exercice: Une personne ([AB]) de 1.80 m placée en A et une autre ([CD]) de 1.50 m située en C sont debout et les ombrés du sommet de leur têtes coïncide en O Quelle distance les sépare, si l'ombre du plus petit mesure1 m (Faire un schéma clair et complet ) Pouvez vous m'aider s'il vous plais fredo54
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 17 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir, PS : Mon x n'est pas le même que celui de Zorba. Pour moi, x est la distance entre les deux personnes. La situation peut être décrite par le dessin suivant : Tu dois reconnaitre une forme de Thalès car les deux personnes sont // l'une à l'autre. En applaquant le théorème de Thalès, on a : 1.5/1.8 = 1/(x+1) => 1.8/1.5 = x+1 A toi de finir.
fredo54 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci pour la réponse je te dirais si j'ai eu juste si tu veux Fredo54 Bonsoir, PS : Mon x n'est pas le même que celui de Zorba. Pour moi, x est la distance entre les deux personnes. La situation peut être décrite par le dessin suivant : Tu dois reconnaitre une forme de Thalès car les deux personnes sont // l'une à l'autre. En applaquant le théorème de Thalès, on a : 1.5/1.8 = 1/(x+1) => 1.8/1.5 = x+1 A toi de finir.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 18 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci pour la réponse je te dirais si j'ai eu juste si tu veux Fredo54 Bonsoir, PS : Mon x n'est pas le même que celui de Zorba. Pour moi, x est la distance entre les deux personnes. La situation peut être décrite par le dessin suivant : Tu dois reconnaitre une forme de Thalès car les deux personnes sont // l'une à l'autre. En applaquant le théorème de Thalès, on a : 1.5/1.8 = 1/(x+1) => 1.8/1.5 = x+1 A toi de finir.
fredo54 Posté(e) le 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 bonjour a tous a ce dm si j'ai eu 8 mai le prof est con car j'avais tout juste et c'est juste par ce que j'ai eu 8 a un ds qu'il ma mit 8 au dm j'ai été lui demander
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 30 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2010 bonjour a tous a ce dm si j'ai eu 8 mai le prof est con car j'avais tout juste et c'est juste par ce que j'ai eu 8 a un ds qu'il ma mit 8 au dm j'ai été lui demander
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.