ten94 Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 bonjours pourriez vous m'aider svp Exercice 1 1. On considère un ensemble E du plan contenant au moins trois points et tel que les distances entre deux quelconques de ses points soient égales. a. Donner un exemple d'ensemble E formé de trois points. b. Est-ce que E peut contenir plus de trois points ? Justifier. 2. Dans cette question E est un ensemble de points de l'espace possédant la même propriété qu'à la question 1. Quel est le nombre maximum de points de E ? 3. Soit n un entier naturel supérieur ou égal à 3 et C un cercle donné. Montrer qu'il est possible de construire n points du cercle C tels que les distances entre deux quelconques de ces points soient toutes différentes. merci
ten94 Posté(e) le 4 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 enfin je comprend rien au 1) quelcun pourrait juste me l'expliquer Cette fonction vérifie la propriété suivante : Pour tous nombres réels strictement positifs x et y, f(x*y)=f(x)+f(y) Ainsi, par exemple, l'image de 6 par la fonction f est : f (6)= f (2×3)= f (2)+f (3)=3,0103+4,7712=7,7815 1. Déterminer f (4) puis recopier la table ci-dessus sur votre copie et en compléter toutes les lignes. 2. Calculer f (245). 3. Quelle est l'image de 1 par cette fonction ? 4. Démontrer que, pour tout réel strictement positif y, f ( 1/y )=−f ( y ) la je pige rien a la 4) alors si je vous saoul pas trop et que vous avez du temps a gacher..... help me plz ps si vous avez bzsoin du tableau pourrepondre a la Q4 demander moi ^^
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 enfin je comprend rien au 1) quelcun pourrait juste me l'expliquer Cette fonction vérifie la propriété suivante : Pour tous nombres réels strictement positifs x et y, f(x*y)=f(x)+f(y) Ainsi, par exemple, l'image de 6 par la fonction f est : f (6)= f (2×3)= f (2)+f (3)=3,0103+4,7712=7,7815 1. Déterminer f (4) puis recopier la table ci-dessus sur votre copie et en compléter toutes les lignes. 2. Calculer f (245). 3. Quelle est l'image de 1 par cette fonction ? 4. Démontrer que, pour tout réel strictement positif y, f ( 1/y )=−f ( y ) la je pige rien a la 4) alors si je vous saoul pas trop et que vous avez du temps a gacher..... help me plz ps si vous avez bzsoin du tableau pourrepondre a la Q4 demander moi ^^
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 5 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Bonjour, Problèmes tirés des Olympiades 2010. 1er sujet : Bordeaux page 9 : http://www.maths-exp...0/sujet2010.pdf Corrigé page 2 : http://mathematiques...10_bord_cor.pdf
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 5 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 bonjours pourriez vous m'aider svp Exercice 1 1. On considère un ensemble E du plan contenant au moins trois points et tel que les distances entre deux quelconques de ses points soient égales. a. Donner un exemple d'ensemble E formé de trois points. b. Est-ce que E peut contenir plus de trois points ? Justifier. 2. Dans cette question E est un ensemble de points de l'espace possédant la même propriété qu'à la question 1. Quel est le nombre maximum de points de E ? 3. Soit n un entier naturel supérieur ou égal à 3 et C un cercle donné. Montrer qu'il est possible de construire n points du cercle C tels que les distances entre deux quelconques de ces points soient toutes différentes. merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.