Crokdent Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonjour, Je n'arrive pas a faire mon dm de math sur les triangles, je n'y comprend rien du tout. Je crois qu'il faut utiliser les tangente,les sinus et les cosinus mais je sais pas comment faire. Merci
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Bonjour, Je n'arrive pas a faire mon dm de math sur les triangles, je n'y comprend rien du tout. Dans ABC BAC+BCH=pi/2, dans BCH HBC+BCH=pi/2 d'où BAC=HBC et ensuite ABH=BCH tan(ABH)=tan(BCH)=tan(BCA)=AB/BC tan(HCB)=tan(BCA)=HB/CH tan(HAB)=AH/BH=HB:CH => BH^2=AH*CH Je crois qu'il faut utiliser les tangente,les sinus et les cosinus mais je sais pas comment faire. Merci
Crokdent Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci, mais sa veut dire quoi pi/32 ?
Crokdent Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Comment faire pour calculer le 1 alors que il n'y aucune mesure ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci, mais sa veut dire quoi pi/32 ?
Crokdent Posté(e) le 2 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Ok, mais je comprend pas comment on peut démontrer que ABH = BCH alors qu'il n'y aucune mesure
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 novembre 2010 Les triangles ABC et ABH ont un angle commun, et sont rectangles toules deux === > les 3è angles sont égaux ABH = BCH
Crokdent Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, merci, comment on fait pour connaitre la hauteur d'un triangle en connaissant le mesure de 1 cotés et le degrés de 2 angles ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 BH/AB = sin (42°) BH/9 = sin (42°) BH = 9* sin (42°)
Crokdent Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Merci, mais je comprend pas :$
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 As-tu vu la trigo en cours ? Le sinus est le côté opposé à l'angle / hypoténuse. Le cosinus est le côté adjacent à l'angle / hypoténuse. La tangente est le côté opposé à l'angle / côté adjacent. Ici tu as un triangle rectangle ABH, rectangle en H. Pour l'angle de 42° BAH le sin = BH / AH De là on tire : BH = AB* sin (BAH) BH = 9 * sin (42°) la calculette donne sin (42°) = 0,66913 BH = 9 * 0,669 = 6,022 cm
Crokdent Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Oui, j'ai déjà vu la trigonométrie en cour mais j'ai rien compris même en lisant mes leçons
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Il faut que tu connaisses les définitions des principaux rapports trigonométriques. Ça se passe toujours dans un triangle rectangle. Par exemple dans le triangle ABH : Pour l'angle HBA, son sinus est : opposé / Hypoténuse = AH / AB Tandis que pour l'angle HAB le sinus est BH / AB Quand tu connais un angle et un côté, tu peux retrouver le deuxième côté. Lorsque tu connais une valeur trigo (sin, cos ou tan) tu peux retrouver la valeur de l'angle.
Crokdent Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok , je pense que j'ai a prés compris merci, ( c'est avec SOH.CAH.TOA ? ) Merci je reprendrais sa demain matin, j''suis trop fatigué maintenant. Merci et bonne nuit. ^^
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 3 novembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 D'accord. On reprendra le 1 en entier pour voir ce que tu comprends ou non. Mais ça : ( c'est avec SOH.CAH.TOA ? )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.