micka67690 Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Donc bonjours voici l'algorithme suivant : Entrée : le réel x. Traitement: Affecter la valeur x+1 à y. affecter la valeur y² à y. affecter la valeur y -1 à y. affecter la valeur y / x à y. affecter la valeur y-2 à y Sortie: afficher y. Questions a) et b) j'ai trouvé sa donne le même résultat qu'au départ puis la question c) démontrer que, pour tout réel x, la valeur y de sortie est égale à x . Et cette question je ne comprends pas merci
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Donc bonjour voici l'algorithme suivant : Entrée : le réel x. Traitement: Affecter la valeur x+1 à y. ===> Y contient x+1 affecter la valeur y² à y.. ===> Y contient (x+1)2 soit x2 + 2x + 1 affecter la valeur y -1 à y. ===> Y contient x2 + 2x affecter la valeur y / x à y. ===> Y contient x + 2 affecter la valeur y-2 à y . ===> Y contient x Sortie: afficher y. ===> x Questions a) et b) j'ai trouvé sa donne le même résultat qu'au départ puis la question c) démontrer que, pour tout réel x, la valeur y de sortie est égale à x . Et cette question je ne comprends pas merci
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Désolé j'avais donné une réponse n'ayant pas vu celle de Denis ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.