anlegao Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonsoir , J'ai un DM de math a faire pour Lundi 11 octobre 2010 . Mais je suis completement perdu , je ne comprend rien ( je suis passé de 1ere ES a Terminal S ) . Un peu d'aide serait la bienvenue ^^ ( je vous met le sujet en pièce jointe ) Merci d'avance .
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Voilà pour l'exo 2 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf A vérifier.... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf Exo2.pdf
anlegao Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Voilà pour l'exo 2 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=7000">Exo2.pdf A vérifier....
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 9 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 Exo 1 1------------------------- 2------------------------- f(x)=x*sin(x) f(x)=0 ==> sin(x)=0 ==> an={0, Pi, 2*Pi,.......,pi+n*Pi} 3--------------------------- f(x)=x ==> x*sin(x)-x=0 ==> x*(sin(x)-1)=0 ==> bn={0, pi/2, 5*Pi/2,..... pi/2+2*n*Pi} 4--------------------------- lorsque n-> alors : - an n-> bn -> - f(an)=0 et f(bn)=pi/2+2*n*Pi -> Lorsque n-> an n-> bn -> et les limites de f(an)=0 et de f(bn)=pi/2+2*n*Pi -> étant différentes on peu en déduire que la fonction f (x) ne peut pas admettre une limite à l'infini.
anlegao Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci beaucoup ! Mais je ne comprend pas vraiment les signes suivant : n-> an n-> bn ->
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci beaucoup ! Mais je ne comprend pas vraiment les signes suivant : n-> an n-> bn ->
anlegao Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Merci beaucoup ! C'est un peu plus compréhensible . Et pour l'exercice 3 , est ce le même principe que pour l'exercice 1 ?? Merci d'avance ^^
anlegao Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Sachant que : Exercice 3 : 1) pour tout x de R: -1<=sin(x)+1 dc -1-2x<=sin(x)-2x<=1-2x on a bien f(x)<=1-2x 2) a) x>b dc 2x>2b dc -2x<-2b dc -2x+1<-2b+1 dc 1-2x<1-2b si on choisit b tel que 1-2b<=-a alors 1-2x<1-2b et 1-2b<=-a fait que 1-2x<-a 1-2b<=-a donne 1+a<=2b et b>=(1+a)/2 (NB: b est un réel positif) b)si x>b alors 1-2x<-a et comme f(x)<=1-2x cela entraine que f(x)<-a 3) si x td vers +00 alors f(x) td vers -00 Pourais je avoir des précisons sur le pourquoi des réponses donner dans l'exercice 3 mais aussi ex 1 que je n'ai pas vraiment compris ( j'ai rendu mon devoir aujourd'hui malheureusement ) s'il vous plait ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 11 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Plusieurs choses.... Exercice 1 et 2. je ne vois pas ce qui te pose problème dans le corrigé de ces exercices que j'ai posté. Reprends les corrigés et pose moi des question précises sur les points que tu ne comprends pas et je te les expliquerais. ----------- Exercice 3 Je n'ai pas corrigé l'exercice 3 car il me posait un problème. Il ya selon moi une incohérence dans l'énoncé de cet exercice. Justifier dans le première question que f(x)=sin(x)-2*x 1-2*x est évident car sin(x) 1. Si l'on a 1-2*x -a alors f(x)=sin(x)-2*x 1-2*x -a implique que f(x) -a et f(x) ne peut donc pas être strictement inférieur à -a. Je n'ai pas non plus compris l'objectif de la question 3 qui doit être liée à ce que tu étudies en cours actuellement et comme je n'en ai aucune idée il m'est difficile de comprendre ce que l'on veut te faire démontrer
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 11 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 octobre 2010 Plusieurs choses.... Exercice 1 et 2. je ne vois pas ce qui te pose problème dans le corrigé de ces exercices que j'ai posté. Reprends les corrigés et pose moi des question précises sur les points que tu ne comprends pas et je te les expliquerais. ----------- Exercice 3 Je n'ai pas corrigé l'exercice 3 car il me posait un problème. Il ya selon moi une incohérence dans l'énoncé de cet exercice. Justifier dans le première question que f(x)=sin(x)-2*x 1-2*x est évident car sin(x) 1. Si l'on a 1-2*x -a alors f(x)=sin(x)-2*x 1-2*x -a implique que f(x) -a et f(x) ne peut donc pas être strictement inférieur à -a. Je n'ai pas non plus compris l'objectif de la question 3 qui doit être liée à ce que tu étudies en cours actuellement et comme je n'en ai aucune idée il m'est difficile de comprendre ce que l'on veut te faire démontrer
anlegao Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Plusieurs choses.... Exercice 1 et 2. je ne vois pas ce qui te pose problème dans le corrigé de ces exercices que j'ai posté. Reprends les corrigés et pose moi des question précises sur les points que tu ne comprends pas et je te les expliquerais. -----------
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 13 octobre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Plusieurs choses.... Exercice 1 et 2. je ne vois pas ce qui te pose problème dans le corrigé de ces exercices que j'ai posté. Reprends les corrigés et pose moi des question précises sur les points que tu ne comprends pas et je te les expliquerais. -----------
anlegao Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Merci beaucoup !! Je viens de comprendre x) Et comme la Terminal S sa rigole pas ( hihi ) , me voila reparti pour un nouveau dm !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.