kenako Posté(e) le 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour bonjour, Si je me retrouve à poster ici une fois de plus, c'est encore et toujours à cause de mes amis les maths.. Alors voilà, je bute sur les questions ci-dessous, J'espère que vous pourrez m'aider. On considere la fonction f(x)= 2- (1 / x+1) définie sur l'intervalle ] -1 ; + [ On appelle C sa courbe représentative dans un repere du plan. 1) quelle est la limite de f(x) quand x tend vers -1 ? 2) Quelle est l'équation de l'asymptote de la courbe C ? ( Y= 2 ? Y= -1 ? X= 2 ? ) 3) Pour tout réel de x de l'intervalle ] -1 ; + [ comment peut s'écrire f(x) ? 4) Quel est le signe de f(x) sur ce même intervalle ? 5) Quel est le coef. directeur de la tangente à C au point d'abscisse 1 ? Merci par avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 19 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 septembre 2010 Bonjour bonjour, Si je me retrouve à poster ici une fois de plus, c'est encore et toujours à cause de mes amis les maths.. Alors voilà, je bute sur les questions ci-dessous, J'espère que vous pourrez m'aider. On considere la fonction f(x)= 2- (1 / x+1) définie sur l'intervalle ] -1 ; + [ On appelle C sa courbe représentative dans un repere du plan. 1) quelle est la limite de f(x) quand x tend vers -1 ? 2) Quelle est l'équation de l'asymptote de la courbe C ? ( Y= 2 ? Y= -1 ? X= 2 ? ) 3) Pour tout réel de x de l'intervalle ] -1 ; + [ comment peut s'écrire f(x) ? 4) Quel est le signe de f(x) sur ce même intervalle ? 5) Quel est le coef. directeur de la tangente à C au point d'abscisse 1 ? Merci par avance.
kenako Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Merci beaucoup pour ces indications. Alors: 1) j"ai trouvé lim f(x) = 2 3) 2x / x+1 ? 4) J'ai trouvé une valeur interdite en -1 et f(x) négatif sur ]-1 ; 0 [ et positif sur ] 0 ; + [ 5) Hum, les dérivés c'est déjà oublié.. -1/2 ou 1/4 ? Et sinon, autre question, comment puis-je trouver l'asymptote d'une courbe par le calcul ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 21 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Bonjour bonjour, Si je me retrouve à poster ici une fois de plus, c'est encore et toujours à cause de mes amis les maths.. Alors voilà, je bute sur les questions ci-dessous, J'espère que vous pourrez m'aider. On considere la fonction f(x)= 2- (1 / x+1) définie sur l'intervalle ] -1 ; + [ On appelle C sa courbe représentative dans un repere du plan. 1) quelle est la limite de f(x) quand x tend vers -1 ? 2) Quelle est l'équation de l'asymptote de la courbe C ? ( Y= 2 ? Y= -1 ? X= 2 ? ) 3) Pour tout réel de x de l'intervalle ] -1 ; + [ comment peut s'écrire f(x) ? 4) Quel est le signe de f(x) sur ce même intervalle ? 5) Quel est le coef. directeur de la tangente à C au point d'abscisse 1 ? Merci par avance.
kenako Posté(e) le 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon eh bien, merci tout de même. Bonne soirée.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour bonjour, Si je me retrouve à poster ici une fois de plus, c'est encore et toujours à cause de mes amis les maths.. Alors voilà, je bute sur les questions ci-dessous, J'espère que vous pourrez m'aider. On considere la fonction f(x)= 2- (1 / x+1) définie sur l'intervalle ] -1 ; + [ On appelle C sa courbe représentative dans un repere du plan. 1) quelle est la limite de f(x) quand x tend vers -1 ? 2) Quelle est l'équation de l'asymptote de la courbe C ? ( Y= 2 ? Y= -1 ? X= 2 ? ) 3) Pour tout réel de x de l'intervalle ] -1 ; + [ comment peut s'écrire f(x) ? 4) Quel est le signe de f(x) sur ce même intervalle ? 5) Quel est le coef. directeur de la tangente à C au point d'abscisse 1 ? Merci par avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour bonjour, Si je me retrouve à poster ici une fois de plus, c'est encore et toujours à cause de mes amis les maths.. Alors voilà, je bute sur les questions ci-dessous, J'espère que vous pourrez m'aider. On considere la fonction f(x)= 2- (1 / x+1) définie sur l'intervalle ] -1 ; + [ On appelle C sa courbe représentative dans un repere du plan. 1) quelle est la limite de f(x) quand x tend vers -1 ? 2) Quelle est l'équation de l'asymptote de la courbe C ? ( Y= 2 ? Y= -1 ? X= 2 ? ) 3) Pour tout réel de x de l'intervalle ] -1 ; + [ comment peut s'écrire f(x) ? 4) Quel est le signe de f(x) sur ce même intervalle ? 5) Quel est le coef. directeur de la tangente à C au point d'abscisse 1 ? Merci par avance.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 22 septembre 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Oui une inversion malheureuse... que je vais rectifier...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.