Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour , je suis en seconde , on aborde le sujet suivant : la géométrie dans l'espace et je n'arrive pas du tout à faire un exercice le voici : On considère une pyramide de sommet E dont la base ABCD est un quadrilatère n'ayant pas de côté parrallèles . Deteminer l'intersection des plan ( EAB) et ( ECD) puis celle des plans ( EAC) et ( EBD) je vous demande de l'aide pour pouvoir faire cette exercice que je ne comprend pas malgré le cours merci d'avance miss choco.
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour , je suis en seconde , on aborde le sujet suivant : la géométrie dans l'espace et je n'arrive pas du tout à faire un exercice le voici : On considère une pyramide de sommet E dont la base ABCD est un quadrilatère n'ayant pas de côté parrallèles . Deteminer l'intersection des plan ( EAB) et ( ECD) Prolonge AB et CD qui se coupent en F, la droite EF est la droite d'intersection des plans ( EAB) et ( ECD) puis celle des plans ( EAC) et ( EBD) Prolonge AC et BD qui se coupent en G, la droite EG est la droite d'intersection des plans ( EAC) et ( EBD) je vous demande de l'aide pour pouvoir faire cette exercice que je ne comprend pas malgré le cours merci d'avance miss choco.
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour , je suis en seconde , on aborde le sujet suivant : la géométrie dans l'espace et je n'arrive pas du tout à faire un exercice le voici : On considère une pyramide de sommet E dont la base ABCD est un quadrilatère n'ayant pas de côté parrallèles . Deteminer l'intersection des plan ( EAB) et ( ECD) Prolonge AB et CD qui se coupent en F, la droite EF est la droite d'intersection des plans ( EAB) et ( ECD) puis celle des plans ( EAC) et ( EBD) Prolonge AC et BD qui se coupent en G, la droite EG est la droite d'intersection des plans ( EAC) et ( EBD) je vous demande de l'aide pour pouvoir faire cette exercice que je ne comprend pas malgré le cours merci d'avance miss choco. Merci pour ton aide , mais tu est sûr que derière tout ça il n'y a pas de propriété a mettre en place ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour , je suis en seconde , on aborde le sujet suivant : la géométrie dans l'espace et je n'arrive pas du tout à faire un exercice le voici : On considère une pyramide de sommet E dont la base ABCD est un quadrilatère n'ayant pas de côté parrallèles . Deteminer l'intersection des plan ( EAB) et ( ECD) Prolonge AB et CD qui se coupent en F, la droite EF est la droite d'intersection des plans ( EAB) et ( ECD) puis celle des plans ( EAC) et ( EBD) Prolonge AC et BD qui se coupent en G, la droite EG est la droite d'intersection des plans ( EAC) et ( EBD) je vous demande de l'aide pour pouvoir faire cette exercice que je ne comprend pas malgré le cours merci d'avance miss choco. Merci pour ton aide , mais tu est sûr que derière tout ça il n'y a pas de propriété a mettre en place ?
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonjour , je suis en seconde , on aborde le sujet suivant : la géométrie dans l'espace et je n'arrive pas du tout à faire un exercice le voici : On considère une pyramide de sommet E dont la base ABCD est un quadrilatère n'ayant pas de côté parrallèles . Deteminer l'intersection des plan ( EAB) et ( ECD) Prolonge AB et CD qui se coupent en F, la droite EF est la droite d'intersection des plans ( EAB) et ( ECD) puis celle des plans ( EAC) et ( EBD) Prolonge AC et BD qui se coupent en G, la droite EG est la droite d'intersection des plans ( EAC) et ( EBD) je vous demande de l'aide pour pouvoir faire cette exercice que je ne comprend pas malgré le cours merci d'avance miss choco. Merci pour ton aide , mais tu est sûr que derière tout ça il n'y a pas de propriété a mettre en place ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Si tu veux, tu peux nous faire la rédaction et on te dira si c'est ok. Bonne journée. BS
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Si tu veux, tu peux nous faire la rédaction et on te dira si c'est ok. Bonne journée. BS
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonsoir Miss, donc f est la droite d'intercection des deux droite (ab) et ( cd) et g est la droite d'intercection des droites ac et bd que pensez-vous de cette rédaction ?
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Bonsoir Miss, donc f est la droite d'intercection des deux droite (ab) et ( cd) et g est la droite d'intercection des droites ac et bd que pensez-vous de cette rédaction ?
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 A mon avis, on pourra juger de ta rédaction quand tu seras arrivée à démontrer que l'intersection des deux premiers plan est la droite EF et que l'intersection des deux derniers est la droite EG. Alors à ta plume !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Si tu veux, tu peux nous faire la rédaction et on te dira si c'est ok. Bonne journée. BS
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Si tu veux, tu peux nous faire la rédaction et on te dira si c'est ok. Bonne journée. BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Pas de quoi . Il y a encore pas mal de fautes. Tu n'as pas montré que l'intersection des deux plans forme une droite avant de chercher le second point. Ensuite, il y a un soucis de démonstration, ici, tu n'étudies plus les droites (AB) et (CD), a toi de me dire quelles droites sont d'intérêts pour la question. Cordialement. BS
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Pas de quoi . Il y a encore pas mal de fautes. Tu n'as pas montré que l'intersection des deux plans forme une droite avant de chercher le second point. Ensuite, il y a un soucis de démonstration, ici, tu n'étudies plus les droites (AB) et (CD), a toi de me dire quelles droites sont d'intérêts pour la question. Cordialement. BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 14 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Pas de quoi . Il y a encore pas mal de fautes. Tu n'as pas montré que l'intersection des deux plans forme une droite avant de chercher le second point. Ensuite, il y a un soucis de démonstration, ici, tu n'étudies plus les droites (AB) et (CD), a toi de me dire quelles droites sont d'intérêts pour la question. Cordialement. BS
Misschoco Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2010 Pas de quoi . Il y a encore pas mal de fautes. Tu n'as pas montré que l'intersection des deux plans forme une droite avant de chercher le second point. Ensuite, il y a un soucis de démonstration, ici, tu n'étudies plus les droites (AB) et (CD), a toi de me dire quelles droites sont d'intérêts pour la question. Cordialement. BS
Misschoco Posté(e) le 15 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 Pas de quoi . Il y a encore pas mal de fautes. Tu n'as pas montré que l'intersection des deux plans forme une droite avant de chercher le second point. Ensuite, il y a un soucis de démonstration, ici, tu n'étudies plus les droites (AB) et (CD), a toi de me dire quelles droites sont d'intérêts pour la question. Cordialement. BS
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 15 mai 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 Bonjour choco, En effet, je crois que tu ne connais pas encore ton cours. Mais plus profondément, tu me sembles pas encore à l'aise avec la méthode de la démonstration mathématique. Chaque affirmation doit être justifié (même si c'est une propriété, il faut le dire). De manière générale, dès que l'on fait appelle à l'instinct, il y a toujours un cas particuliers qui fait que ça ne marche plus. BS
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.