LAURA1994 Posté(e) le 24 avril 2010 Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Messieux les matheux, Ma question du jour n'est certainement pas une question habituelle mais j'espère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide ! J'ai une nouvelle énigme avec le DM de ma fille. Le prof leur demande de faire au choix soit l'exercice 69 soit le 70 mais ................ et c'est là mon problème ....... ma fille me dit qu'il leur a demandé de faire des recherches sur internet car ils n'ont pas vraiment fait cela dans le cours !!!!!! oups !!!! Je me dis que ma fille a certainement mal compris ! J'ai donc repris son cours et voilà ce qu'ils ont fait : Placer des points associés sur un cercle trigonométrique (2 exercices) Calculer cosinus sinus (2 exercices) Tableau de variation de la fonction sinus (1 exercice) Tableau de valeurs remarquables (1 exercice) et pas de cours ! Pouvez-vous me dire si elle peut faire cet exercice avec ce qui a été fait dans son cours. Dans le cas où effectivement cela ne serait pas possible, auriez vous une idée de ce que veut réellement son prof ? Je doute que se soit de recopier la réponse à partir d'internet ............! Je vous joins la fiche d'exercice + ce que j'ai trouvé sur internet sur l'exercice 70 un cerf volant. En vous remerciant, Nathalie /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6485">DM exercice corrigé sur internet.doc DM exercice corrigé sur internet.doc
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Messieux les matheux, Ma question du jour n'est certainement pas une question habituelle mais j'espère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide ! J'ai une nouvelle énigme avec le DM de ma fille. Le prof leur demande de faire au choix soit l'exercice 69 soit le 70 mais ................ et c'est là mon problème ....... ma fille me dit qu'il leur a demandé de faire des recherches sur internet car ils n'ont pas vraiment fait cela dans le cours !!!!!! oups !!!! Je me dis que ma fille a certainement mal compris ! J'ai donc repris son cours et voilà ce qu'ils ont fait : Placer des points associés sur un cercle trigonométrique (2 exercices) Calculer cosinus sinus (2 exercices) Tableau de variation de la fonction sinus (1 exercice) Tableau de valeurs remarquables (1 exercice) et pas de cours ! Pouvez-vous me dire si elle peut faire cet exercice avec ce qui a été fait dans son cours. Dans le cas où effectivement cela ne serait pas possible, auriez vous une idée de ce que veut réellement son prof ? Je doute que se soit de recopier la réponse à partir d'internet ............! Je vous joins la fiche d'exercice + ce que j'ai trouvé sur internet sur l'exercice 70 un cerf volant. En vous remerciant, Nathalie
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 69------------------ Ce qu’il faut savoir : - un hexagone est inscrit dans un cercle ayant pour rayon un de ses côtés - un triangle rectangle est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre son hypothénuse. ---------------------- Après avoir parcouru 5 km en partant de A Alice se trouve en A’ Le triangle ABC est rectangle en B==> Pythagore AC^2=AB^2+BC^2 ==> AB=√(AC^2-BC^2)=√(4^2-2^2)=√12)=2√3 Le triangle ABA’ est rectangle en B==> Pythagore AA’^2=AB^2+BA’^2 ==> AA’=√(AB^2+BA’^2 )=√(12+1))=√13 69------------------ Ce qu’il faut savoir : exprimer le sin et le cos d’un angle dans un triangle rectangle exprimer le sinus d’un angle double : sin(2*a)=2*sin(a)*cos(a) ---------------------- Dans le triangle CBA rectangle en B ==> Pythagore ==> CA=√(CB^2+BA^2)=√(1+4)=√5 Sin(a/2)=1/√5 et Cos(a/2)=2√5 ==> Sin(a)=2*sin(a/2)*cos(a/2)=2*(1/√5)*(2/√5)=4/5
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 69------------------ Ce qu’il faut savoir : - un hexagone est inscrit dans un cercle ayant pour rayon un de ses côtés - un triangle rectangle est inscrit dans un cercle ayant pour diamètre son hypothénuse. ---------------------- Après avoir parcouru 5 km en partant de A Alice se trouve en A’ Le triangle ABC est rectangle en B==> Pythagore AC^2=AB^2+BC^2 ==> AB=√(AC^2-BC^2)=√(4^2-2^2)=√12)=2√3 Le triangle ABA’ est rectangle en B==> Pythagore AA’^2=AB^2+BA’^2 ==> AA’=√(AB^2+BA’^2 )=√(12+1))=√13 69------------------ Ce qu’il faut savoir : exprimer le sin et le cos d’un angle dans un triangle rectangle exprimer le sinus d’un angle double : sin(2*a)=2*sin(a)*cos(a) ---------------------- Dans le triangle CBA rectangle en B ==> Pythagore ==> CA=√(CB^2+BA^2)=√(1+4)=√5 Sin(a/2)=1/√5 et Cos(a/2)=2√5 ==> Sin(a)=2*sin(a/2)*cos(a/2)=2*(1/√5)*(2/√5)=4/5
LAURA1994 Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Messieux les matheux, Ma question du jour n'est certainement pas une question habituelle mais j'espère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide ! J'ai une nouvelle énigme avec le DM de ma fille. Le prof leur demande de faire au choix soit l'exercice 69 soit le 70 mais ................ et c'est là mon problème ....... ma fille me dit qu'il leur a demandé de faire des recherches sur internet car ils n'ont pas vraiment fait cela dans le cours !!!!!! oups !!!! Je me dis que ma fille a certainement mal compris ! J'ai donc repris son cours et voilà ce qu'ils ont fait : Placer des points associés sur un cercle trigonométrique (2 exercices) Calculer cosinus sinus (2 exercices) Tableau de variation de la fonction sinus (1 exercice) Tableau de valeurs remarquables (1 exercice) et pas de cours ! Pouvez-vous me dire si elle peut faire cet exercice avec ce qui a été fait dans son cours. Dans le cas où effectivement cela ne serait pas possible, auriez vous une idée de ce que veut réellement son prof ? Je doute que se soit de recopier la réponse à partir d'internet ............! Je vous joins la fiche d'exercice + ce que j'ai trouvé sur internet sur l'exercice 70 un cerf volant. En vous remerciant, Nathalie
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 24 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour Messieux les matheux, Ma question du jour n'est certainement pas une question habituelle mais j'espère que l'un d'entre vous pourra me venir en aide ! J'ai une nouvelle énigme avec le DM de ma fille. Le prof leur demande de faire au choix soit l'exercice 69 soit le 70 mais ................ et c'est là mon problème ....... ma fille me dit qu'il leur a demandé de faire des recherches sur internet car ils n'ont pas vraiment fait cela dans le cours !!!!!! oups !!!! Je me dis que ma fille a certainement mal compris ! J'ai donc repris son cours et voilà ce qu'ils ont fait : Placer des points associés sur un cercle trigonométrique (2 exercices) Calculer cosinus sinus (2 exercices) Tableau de variation de la fonction sinus (1 exercice) Tableau de valeurs remarquables (1 exercice) et pas de cours ! Pouvez-vous me dire si elle peut faire cet exercice avec ce qui a été fait dans son cours. Dans le cas où effectivement cela ne serait pas possible, auriez vous une idée de ce que veut réellement son prof ? Je doute que se soit de recopier la réponse à partir d'internet ............! Je vous joins la fiche d'exercice + ce que j'ai trouvé sur internet sur l'exercice 70 un cerf volant. En vous remerciant, Nathalie
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.