Choupsi Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour ! Voici mon egnime: Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour déterminer à coup sûr le bon interrupteur ? Bonne chance !
Shadow-memory Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour, c'est très simple ^^ Il faut allumer le 1er bouton pendant 5minutes, puis le 2ème, et aller dans la pièce. Si la lumière est allumée, c'est le 2ème bouton Si elle est éteinte mais que l'ampoule est chaude, c'est le 1er bouton Sinon, c'est le 3ème. Mais que fais donc cette énigme sur ce forum ?
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Bonjour ! Voici mon egnime: Vous vous trouvez dans une pièce dans laquelle il y a trois interrupteurs. L'un de ces trois interrupteurs commande une ampoule, qui est actuellement éteinte, située dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir d'où vous êtes. Les deux autres ne servent à rien. Sachant que vous n'avez droit qu'à un seul aller et retour entre les deux pièces, comment vous y prendrez-vous pour déterminer à coup sûr le bon interrupteur ? Bonne chance !
Shadow-memory Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Moi j'ai laissé l'ampoule que 5 minutes, j'ai pitié des doigts des gens !
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 Moi j'ai laissé l'ampoule que 5 minutes, j'ai pitié des doigts des gens !
Shadow-memory Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 J'aurais mieux fait de me taire ^^"
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 J'aurais mieux fait de me taire ^^"
Shadow-memory Posté(e) le 2 avril 2010 Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 C'est surtout moi qui ai rien compris ^^' Euh je crois pas avoir vu ça encore, mais je dois l'avoir dans mes cours, j'essayerais ^^ ça peux être marrant
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 C'est surtout moi qui ai rien compris ^^' Euh je crois pas avoir vu ça encore, mais je dois l'avoir dans mes cours, j'essayerais ^^ ça peux être marrant
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 A défaut de te griller les doigts, tu t'es quand même fait griller de vitesse.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 2 avril 2010 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 avril 2010 A défaut de te griller les doigts, tu t'es quand même fait griller de vitesse.
Étienne9 Posté(e) le 24 mars 2012 Signaler Posté(e) le 24 mars 2012 On allume les trois boutons et basta hahaha
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.